Voyager au Costa Rica : emmener ses enfants pour les prochaines vacances

0

Le Costa Rica est une destination à l’identité fortement ancrée. Elle se singularise par sa douceur et la joie de vivre de ses habitants. Ce territoire aux richesses naturelles insoupçonnées promet aux touristes plus de mille découvertes. Toutefois, est-il idéal pour voyager avec des enfants. Découvrez dans cette rubrique la réponse.

Le Costa Rica, une destination riche en remarquables espaces naturels

Avec vos enfants, vous n’étiez jamais sortis de votre zone de confort. Vous vous dites enfin que cette fois-ci, vous allez partir en vacances avec eux et vous envoler au Costa Rica. Néanmoins, vous vous demandez si ce pays va plaire à vos chérubins. À ce sujet, ne paniquez surtout pas.

Le Costa Rica a suffisamment de belles attractions touristiques pour combler vos enfants. Cette terre de découvertes offre un large éventail de parcs nationaux, dans lesquels vivent une multitude d’animaux. Et quel enfant n’aimerait pas voir ceux-ci ?

Pour le doux plaisir de vos loupiots, vous pouvez, par exemple, vous aventurer dans le fameux parc national de Cahuita. Ce site est l’endroit rêvé pour observer plein d’animaux. Vous y découvrirez des paresseux qui descendent des arbres, des serpents qui se faufilent dans la végétation… Une parenthèse à cette adresse ne pourra que charmer vos marmots.

Costa Rica, une occasion pour se balader sur les canaux de Tortuguero

Si vous partez à l’exploration du parc national de Tortuguero, là encore, une belle expérience vous attend avec vos enfants. Ce lieu incontournable d’un séjour au Costa Rica est accessible uniquement par bateau ou par avion.

Pour une fabuleuse aventure avec vos enfants, il serait préférable de rejoindre cet espace naturel en bateau, via les canaux. Selon votre guide, vous aurez la possibilité de faire des arrêts fréquents pour admirer les différents animaux et les oiseaux croisés lors de cette petite croisière.

Une fois dans ce parc, vous aurez la chance d’assister à la fameuse ponte des tortues. Notons que ce site se situe sur la côte caribéenne. Ses plages sont le lieu de nid pour les tortues de mer, telles que les tortues caouannes. Sur cet endroit, vous pouvez initier vos enfants au tourisme écoresponsable. Avec eux, vous pouvez, par exemple, participer à la protection des tortues durant leurs pontes.

Le Costa Rica, un lieu parfait pour épater les papilles des enfants

Le Costa Rica n’est pas qu’espace naturel. C’est également tout un monde de saveur. Il a tout pour surprendre les palais gustatifs aussi bien des petits que des grands. Ainsi, vous pouvez essayer avec vos enfants l’irrésistible gallo pinto lors de votre séjour au Costa Rica et dans ses villes.

Constitué de riz, de haricots noirs, ce plat est un véritable délice. Il est agrémenté soit par des œufs, soit par de la viande. Ce mets s’accompagne souvent de galettes de farine de maïs et du plantain frit. Il est le petit déjeuner classique des Costaricains. Vos enfants se régaleront.

Lors de votre échappée au Costa Rica, ne manquez pas non plus l’arroz con pollo. Formé de petits morceaux de poulet, de riz, de tomates, il donne l’eau à la bouche rien qu’à son odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.