Voyage à Bali : 6 bonnes raisons de tomber amoureux de l’île des dieux

0

Des plages paradisiaques, des temples exceptionnels, des villages pittoresques, des rizières à perte de vue… Bali se savoure sans fin. C’est d’ailleurs l’une des îles les plus privilégiées de l’Indonésie pour passer des vacances. Beaucoup l’aiment et y retournent pour mille et une raisons, dont voici les 6 principales.

Des plages sublimes de toutes sortes

À Bali, les belles plages abondent. Des plages au sable blanc aux plages de sable noir, il y en a pour tous les goûts. Et il y en a également pour tous les envies. Si vous préférez les plages animées et bouillonnantes, l’île des dieux vous propose ses somptueuses stations balnéaires riches en animations et munies d’installations touristiques. Les plus remarquables sont notamment les plages de Kuta et Seminyak.
Cependant, si ce sont les plages désertes qui vous intéressent, vous y trouverez aussi votre compte. Bali abrite de magnifiques plages désertes et des plages privées où vous pourrez vous détendre complètement loin des tumultes de la ville. Parmi les plus incontournables, il convient de citer Green Bowl Beach, Karma Beach et Perasi Beach.

Une myriade d’activités terrestres

Véritable sanctuaire de la nature, l’île des dieux est un merveilleux terrain de jeux pour vous adonner à des activités en plein air. Lors d’un voyage à Bali, vous goûterez aux joies de la randonnée à travers ses belles rizières et notamment dans le fameux parc national de Bali occidental. Il s’agit d’une magnifique réserve naturelle localisée à l’extrémité nord-ouest de l’île. Couvrant près de 200 km², elle est le repaire des trésors naturels balinais. De la savane, des mangroves, des forêts primaires, etc., tout y est. On y trouve aussi une grande concentration d’espèces animales, dont le banteng et l’étourneau de Bali.

Par ailleurs, Bali est aussi idéale pour faire du yoga. L’île recèle en effet autant d’endroits féeriques propices pour la méditation. Des rizières, une jungle, des plages, etc., tous vous attendent de pied ferme pour de bonnes bouffées d’air en toute quiétude.

Des possibilités de pratiquer une pléthore de sports aquatiques

Bali est non seulement approprié pour des activités terrestres. Bordée par des kilomètres de plages, l’île des dieux se targue également d’être une excellente destination pour se livrer à des activités aquatiques. Ses eaux calmes et cristallines vous invitent à faire de la baignade, de la planche à voile, du canoë, etc. Tandis que ses spots de plongée tels que Pulau Menjangan et Padang Bai vous convient à aller découvrir d’une grande biodiversité marine.

En outre, Bali est aussi incontournable pour faire des croisières, surtout qu’elle abrite de nombreux coins édéniques pour faire des escales. Mais pour en profiter au maximum, rien ne vaut la location d’un catamaran. De cette façon, vous jouirez de plus de liberté. De plus, vous aurez la possibilité de définir votre propre itinéraire.

Des sites culturels impressionnants

Bali ne se résume pas uniquement aux attraits naturels spectaculaires, cette île indonésienne est aussi le foyer de moult sites culturels impressionnants. Vous pourrez y voir un bon nombre de temples. Les plus impressionnants sont sans conteste Pura Besakih, Pura Ulun Danu Batur, Pura Luhur Batukau, Tirta Empul, et Pura Tanah Lot.
Outre les lieux de culte, on y découvre aussi d’autres attractions culturelles telles que le palais de Justice de Klungkung et l’ancien palais royal Tirta Gangaa. Le premier vous dévoile des fresques colorées très éblouissantes tandis que le second vous présente de superbes fontaines, des bassins sublimes, de belles statues incroyablement préservées.

La gentillesse et l’hospitalité des Balinais

Bali est une de ces rares destinations où la gentillesse, la bienveillance, la générosité et l’hospitalité règnent. Que ce soit les enfants, les jeunes ou les personnes âgées, fille ou garçon, femme ou homme, les Balinais sont des amoureux de la paix. C’est notamment dû à leur grande spiritualité.

En effet, la population balinaise est très fervente et prend la vie du bon côté. Dans la majorité des cas, s’ils commencent à être nerveux, ils se focalisent sur leurs rituels religieux. Le peuple balinais vise ainsi constamment la perfection. Et cela s’illustre dans chaque foyer, que ce soit en ville ou à la campagne.

Une cuisine riche et variée

Un voyage à Bali est la promesse d’une découverte gastronomique des plus singuliers au monde. Vous trouverez à n’importe quel coin de l’île des warungs où vous pourrez savourer les meilleures spécialités locales à bon prix : le babi guling (cochon de lait), les pepes de poissons (papillotes de poissons), le gado-gado (une sorte de crudités), le nasi goreng (riz sauté) et le mie goreng (nouilles sautées), etc.

Un circuit à Bali vous permet aussi de goûter aux plats occidentaux. En effet, certains restaurants sur l’île servent des spécialités occidentales en plus de la cuisine locale. À base de produits frais, celles-ci sont préparées exactement comme il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.