Visite de Palerme : les endroits à voir absolument

0

Il y a tellement d’endroits à parcourir sur la terre ! Lorsqu'on voyage, on part à la découverte de nouvelles contrées, mais aussi de cultures différentes. Aussi, on ne peut revenir de ses pérégrinations sans s’enrichir d’une réelle expérience. Sans doute est-ce pour cela qu’on a dit que les voyages formaient la jeunesse. Chaque lieu a sa particularité. Et la ville de Palerme ne fait pas exception à la règle ! Capitale de la Sicile, elle fait partie des villes les plus vieilles de toute l’Europe. Par conséquent, elle s’est bonifiée d’une richesse historique remarquable. Tour à tour occupée par les Arabes, les Normands, puis les Byzantins, mais aussi les Espagnols et les Français, cette région en a des choses à raconter. Mais puisque qu’on ne peut jamais tout parcourir, si vous prévoyez une visite à Palerme, il y a néanmoins certains endroits à voir absolument !

Le palais des Normands

Il est possible de prendre un vol pour Palerme depuis Nantes. Une fois sur place, vous aurez tôt fait de réaliser que la ville regorge de palais à l’architecture imposante ! 

Vous ne pouvez manquer de visiter le palais des Normands. Ce dernier donne un aperçu de ce qu’est Palerme : un mélange de cultures. Il se trouve au niveau de la Piazza Independenza et constitue un incontournable. Il accueille le parlement de la Sicile. 

Le teatro Massimo Vottorio Emanuele

Ce théâtre se positionne comme le plus grand opéra d’Italie. Il est le troisième sur toute l’Europe en disposant de plus de 1 600 places assises. Sa scène peut contenir près de 700 artistes. 

Erigé au 19e siècle, le teatro Massimo a subi des travaux de rénovation avant d’être rouvert au public en 1997. Si vous avez puisé sur vos finances pour aller visiter Palerme, ce n’est pas pour rien ! Alors poussez plus loin votre curiosité en allant faire un tour dans ce théâtre !

Les musées et les belles places de Palerme

En quittant le théâtre Massimo, allez découvrir le musée archéologique régional de Palerme. Il se situe à proximité de l’opéra. Vous y verrez exposées des œuvres d’arts remarquables. Qui plus est, l’accès y est gratuit.

Vous apprécierez également les places de Palerme. La plus réputée est le Quatro Canti, point mythique de la ville. Vous aimerez aussi la Piazza Bellini pour sa beauté. Allez-y encore à la Piazza Pretoria pour voir sa grande fontaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.