Comment vaincre l’ennui au lit ?

0

L’ennui sexuel est tabou dans un couple. Oser l’avouer à son partenaire, c’est s’exposer à une réaction négative allant de l’énervement à la tristesse profonde. Mais, continuer à vivre sa relation comme si tout était normal, alors que le sexe est une composante primordiale pour la bonne santé d’un couple, n’est pas une solution viable. Le mieux à faire est d’agir. L’ennui et la frustration au lit ne sont pas une fatalité. Prenez les choses en main et sortez des sentiers battus.

Tout débute toujours avec la communication

La communication est toujours la clé d’un couple épanoui sur le long terme et pour éviter la perte du désir féminin. Pour autant, la difficulté à exprimer de l’insatisfaction au lit se comprend car c’est quelque chose qui peut blesser la personne que vous aimez.

Donc, plutôt que d’attaquer la discussion sous un angle négatif et en soulignant les problèmes, parlez d’emblée de sujets positifs. Tout cela se fait naturellement sur l’oreiller et commence à vous donner des idées.

Demandez ainsi quels sont les fantasmes de votre partenaire, les choses qu’il aime ou qu’il n’aime pas au lit, les meilleures expériences de sa vie, les manques qu’il ressent actuellement quand vous faites l’amour…

Avec les réponses de chacun et chacune, vous aurez déjà de bonnes bases pour débuter !

Quelles solutions pour vaincre l’ennui au lit ?

Les idées de nouveautés au lit dépendent vraiment de votre couple, de votre expérience et de ce qui vous excite ou pas au lit.

Ainsi, pour certains, le simple fait de faire l’amour en dehors de la chambre sera déjà un exploit. Quant à avoir un rapport sexuel en dehors de la maison, c’est une folie envisageable, mais effrayante.

Pour d’autres, toutes ces choses ont déjà été faites et ne comblent pas le manque. Dans ce cas, ce sont des solutions plus « extrêmes » qui peuvent vous satisfaire comme de pratiquer des activités masochistes, d’avoir des relations à plusieurs, de le faire en public…

Mais, il n’y a pas que l’acte à changer car l’ennui vient aussi des habitudes qui se mettent tôt ou tard dans n’importe quel couple. Le meilleur exemple est celui de ne faire l’amour que le week-end. Le soir, vous rentrez fatigué du travail et vous n’avez pas l’envie de séduire ou craignez que votre partenaire préfère le confort du canapé à l’exercice au lit.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, surprenez votre amour en lui faisant des avances claires un soir dans la semaine. Venez-le ou la retrouver dans une tenue sexy et guidez le rapport sexuel. Petit à petit, vous perdrez le réflexe qui consiste à avoir les relations sexuelles uniquement le week-end.

L’apport de sextoys pour les couples est également indéniable. Il existe une multitude de jeux imaginés à base de gages et défis qui peuvent doper votre créativité au lit. C’est une formidable opportunité de découvrir par la pratique ce que l’autre aime.

Des pratiques de domination et de soumission qui sont parfois très excitantes, mais nécessitent un peu de courage pour les pratiquer la première fois en est un parfait exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.