Vacances en famille dans les Pyrénées : quelques points essentiels pour un séjour réussi

0

Le massif montagneux des Pyrénées est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de vacances en montagne. En été, au printemps ou encore en hiver, la région offre des paysages grandioses où réaliser une panoplie d’activités pour petits et grands. La région dispose d’immenses espaces naturels à perte de vue où sortir de l’ordinaire et passer du bon temps avec sa tribu. Aussi, pour des vacances en famille réussie dans cette partie du pays, voici quelques informations essentielles à savoir afin de mieux organiser le séjour.

Opter pour la location d’un appartement dans les Pyrénées

Pour des vacances en famille agréable, le choix de la location d’un appartement est une très bonne alternative permettant de combiner liberté et confort. Hormis ces éléments, d’autres avantages sont aussi à portée de main en optant pour la location d’un appartement dans les Pyrénées. Selon la surface que vous aurez choisie, vous offrirez de l’espace à vos bambins. Ces derniers pourront aller partout dans la maison sans déranger personne. Convivial, l’appartement permet de vous sentir comme chez vous. C’est le bon endroit où vous pourrez vous retrouver sans obstacle avec vos proches.

Vous profiterez de cette période pour partager un très merveilleux instant avec eux. Pour la préparation des repas, les parents peuvent cuisiner dans l’appartement. Vous verrez des économies en évitant d’aller au restaurant. En général, les appartements sont très bien équipés, entre autres. Vous pourrez donc y retrouver d’une cuisine équipée, des équipements multimédias et un mobilier adapté pour les vacances en famille. Toutefois, tout dépendra des stations de vacances que vous aurez choisi. Économique, et doté d’une bonne qualité de séjour et confortable, l’appartement est le type d’hébergement idéal pour les familles en vacances aux Pyrénées.

Les stations de vacances pyrénéennes réputées

De par l’immensité des Pyrénées, vous aurez un large choix de stations familiales où vous aurez à profiter de la montagne avec votre tribu. Été comme hiver, la région offre l’opportunité pour vous de découvrir un panorama varié selon vos envies. En été, vous pourrez par exemple opter pour un séjour en famille aux portes du parc national des Pyrénées dans les Hautes-Pyrénées, plus précisément à Cauterets. Il s’agit à la fois d’une station thermale et une station de sports d’hiver.

En été, la station permet de réaliser des randonnées mémorables, notamment dans des sites naturels comme le Petit Vignemale, le lac de Gaube, le Péguère ou encore le Pont d’Espagne. En hiver les vacanciers pourront profiter de ses deux domaines skiables où réaliser du ski alpin, snowboard, balades en raquettes, ski de fond, la luge, etc. Pour les plus petits, la station offre un jardin des neiges, un mini-club sur les pistes de Lys, un centre de loisirs, un espace enfant, etc. Tout y est pour passer des moments inoubliables en famille. Outre cette station, les Pyrénées ne manquent pas de tour dans son sac avec les stations de Saint-Lary, Ax-les-Thermes, la Vallée de Louron, Tourmalet, Piau-Engaly, Font-Romeu ou encore celle de Les Angles.

Combiner plusieurs activités pour varier les plaisirs

Les Pyrénées rassemblent un vaste espace où tous les vacanciers peuvent s’adonner à d’innombrables activités durant leurs séjours. Pour les activités et loisirs en plein air, il y a les parcs naturels et les sites de randonnée qui donnent l’occasion aux familles de se balader ensemble pour observer les nombreux paysages pyrénéens. Dans les forêts ou sur les lacs, il sera possible de s’adonner à la randonnée, aux excursions en canoë ou kayak ou encore à la pêche. Pour faire davantage plaisir aux enfants, il est conseillé de les emmener découvrir des sites comme le parc animalier des Angles pour observer une faune typique de la montagne comme les chevreuils, les marmottes, les loups, les ours bruns, les mouflons ou encore les rennes. Ce sera une initiation à la faune de la région.

Pour les amateurs de sensations fortes, les possibilités de profiter des sports en eaux vives sont nombreuses. Pour le rafting ou encore le canyoning, il est sensationnel de parcourir les gorges de la Fou ou encore celles de Galamus. Sinon, il est aussi amusant de pratiquer de l’escalade ou encore de l’accrobranche en familles. Petits et grands, y retrouveront leur bonheur. À part ces découvertes et sensations vivifiantes, il est aussi intéressant que les petits puissent découvrir des fermes agricoles.

D’ailleurs, les villages de montagnes situés sur les Pyrénées sont nombreux et offrent une expérience ludique aux enfants. Ce sera un instant pour eux de connaître les animaux d’élevage, les productions laitières ou encore de goûter à des produits de la ferme. Durant l’hiver, comme affirmé auparavant, les stations de ski des Pyrénées proposent de multiples activités pour tous. Déjà, que les stations de ski y sont moins hautes que celles des autres chaînes de montagnes de la France ! Les familles pourront passer des moments particuliers et mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.