Le top des applications iPhone pour sa santé

0

L’iPhone est devenu un outil indispensable pour votre vie au quotidien. Il vous aide à réaliser de nombreuses tâches, dont vous occuper de votre santé. App Store regorge en effet d’applications bénéfiques pour votre bien-être. Si certaines vous aident à prendre soin de vous, d’autres vous permettent de faire des contrôles ou de suivre votre sommeil. Apple a même conçu sa propre application qui rassemble toutes vos données de santé sur votre téléphone. Voici le top des applications iPhone pour sa santé.

HealthKit d’Apple

C’est peut-être l’application la plus complète en matière de santé. Elle rassemble en effet tout ce dont vous avez besoin pour être en forme et prendre soin de vous. Elle prend ses sources sur votre iPhone et votre Apple Watch, mais aussi sur les autres applications que vous utilisez. Avec elle, vous n’aurez aucun mal à être en meilleure santé. Toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre votre évolution sont facilement accessibles. De plus, elle évolue au fil de temps selon votre activité et votre motivation. L’application prend en compte quatre catégories importantes pour rester en forme et avoir une bonne santé. 

  • La rubrique « activité » vous motive et vous montre les bons gestes et leurs conséquences lorsque vous êtes actifs. Elle additionne vos données d’activité afin de vous apporter un meilleur résultat. Elle prend en compte le nombre de pas que vous avez effectués, la distance que vous avez parcourue ainsi que d’autres informations existant sur les applications de fitness que vous utilisez. Apple Watch est mis à contribution dans cette rubrique, car elle enregistre tous les mouvements que vous faites, comme la fréquence à laquelle vous vous levez, le nombre de vos entraînements et les calories que vous avez dépensées.
  • Dans la rubrique « sommeil », l’application vous aide à adopter des habitudes de repos plus saines et régulières. En effet, une bonne nuit de sommeil est importante pour permettre à votre corps de se ressourcer et de récupérer. Pour cela, vous avez besoin de vous coucher tous les soirs à la même heure. Cette fonctionnalité utilise l’application « horloge » de votre iPhone.
  • La catégorie « pleine conscience » vous aide à décompresser et à rester calme tout au long de la journée. Elle utilise l’application Respirer, entre autres, pour vous calmer l’esprit et vous libérer du stress. 
  • La rubrique « nutrition » calcule les apports nutritionnels dont vous avez besoin pendant la journée pour atteindre votre objectif. L’application s’aide des autres applications pour vous donner les données qui vous sont utiles. De cette manière, vous pouvez surveiller votre alimentation.

https://www.apple.com/fr/ios/health/

Les autres applications non développées par Apple

Ces applications pleuvent concernant les domaines en rapport à votre santé. D’ailleurs, prendre soin de soi a le vent en poupe actuellement, donc les développeurs d’applications se ruent sur ce marché pour attirer les utilisateurs d’iPhone. Elles peuvent concerner votre sommeil, votre alimentation, votre activité physique et même votre cycle mensuel. Vous pouvez trouver plusieurs applications concernant ce sujet sur ce site web : Pixypia, spécialisé dans l’iPhone.

Humant, l’application qui vous motive à faire une activité physique

C’est une application qui trace votre activité. Elle enregistre en effet tout ce que vous faites dans la journée : vos pas, vos courses, vos randonnées à vélo ou n’importe quelle activité effectuée pendant plus d’une minute sont pris en compte. Elle vous permet également de suivre chacun de vos progrès. Elle vous donne des données comme le temps pendant lequel vous avez effectué vos courses, la distance que vous avez parcourue ou les calories que vous avez dépensées.

https://apps.apple.com/fr/app/human-activity-calorie-tracker/id692721875?ign-mpt=uo%3D4

Argus, l’application de remise en forme

Elle fait partie des applications que Healthkit utilise. C’est une application gratuite qui suit vos habitudes de sommeil. Elle contrôle également votre fréquence cardiaque avec votre bout de doigt et la caméra de votre téléphone. Avec sa fonctionnalité podomètre, elle calcule vos pas en faisant en sorte de ne pas user votre batterie. Elle peut également vous aider à faire un régime en calculant votre consommation de calories et en vous offrant des entraînements vidéo. Il est même possible de scanner vos aliments avec cette application.

https://apps.apple.com/fr/app/argus-pedometer-run-cycle/id624329444?ign-mpt=uo%3D4

Sleep Cycle, le régulateur de sommeil

C’est une application qui vous propose un réveil intelligent en étudiant vos rythmes de sommeil. Lorsque c’est le meilleur moment, elle vous réveille le plus naturellement possible afin que vous vous sentiez reposé et plein d’énergie. Grâce à l’étude qu’elle fait de votre sommeil, l’appli Sleep Cycle détermine ensuite le moment opportun pour vous réveiller légèrement. Pour qu’elle soit efficace, vous avez besoin de mettre votre iPhone sur votre table de nuit ou sur le sol à proximité de votre lit.

https://apps.apple.com/fr/app/sleep-cycle-alarm-clock/id320606217?ign-mpt=uo%3D4

Period tracker, l’application de suivi de règles

C’est une application qui vous permet de suivre votre cycle en vous donnant toutes les données dont vous avez besoin. Elle vous indique la date de vos règles actuelles et futures, votre jour d’ovulation et aussi vos jours de fertilités. Vous aurez même la possibilité d’indiquer votre humeur et tous les symptômes que vous constatez. Cette application ne calcule pas de manière rigide votre cycle, mais se base sur vos trois derniers cycles.

https://apps.apple.com/fr/app/period-tracker-deluxe/id289084315?ign-mpt=uo%3D4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.