Les tarifs de Boursorama Banque sont-ils les moins chers ?

0

Comparé aux banques traditionnelles, les banques en ligne sont beaucoup plus abordables d’un point de vue financier. Les offres des institutions se multiplient d’ailleurs afin de proposer les meilleurs services à moindre prix. Pour les clients à la recherche de l’établissement le plus avantageux, un petit comparatif s’impose. Dans sa campagne et auprès des comparateurs, Boursorama Banque est celle qui se démarque le plus. Pourquoi ? Lire ce test sur Boursorama Banque vous apportera toutes les réponses face au tarif compétitif de l’établissement. Lisez également ce qui suit pour savoir si Boursorama Banque est bel est bien la banque en ligne la moins chère du marché.

La stratégie tarifaire de Boursorama Banque

A l’instar des autres banques en ligne, la filiale de la Société Générale qu’est Boursorama Banque tire profit de son tarif abordable pour attirer de nouveaux clients. C’est d’ailleurs sur cela que se base sa campagne disant « la banque la moins chère depuis 10 ans ». Elle fait référence au moment où la banque a su mettre en avant le tarif le plus avantageux pour les clients par rapport aux banques traditionnelles. La réussite de cette stratégie repose sur le refus de toute hausse tarifaire pour ses clients français. En effet, la plupart préfèrent migrer vers les banques en ligne dans ce genre de situation, afin justement de fuir les hausses de tarifs régulières des banques traditionnelles. Boursorama n’oublie également pas que les offres gratuites et abordables sont un moyen de fidéliser sa clientèle et éviter ainsi la mobilité bancaire à ses dépens.

logo boursorama banque

Les frais de services qui diffèrent

Boursorama Banque est une banque en ligne à part entière et fonctionne selon un modèle économique peu coûteux. Ses dépenses sont en effet moindres étant donné que l’entretien d’une agence où le personnel est plus important coûte beaucoup plus cher aux banques de réseau, ce qui lui permet donc de proposer des tarifs vraiment intéressants. De ce point de vue, elle dépasse largement les banques traditionnelles qui sont encore tenues d’imposer des frais pour la plupart des transactions.

Gratuité sur les transactions courantes

Le principal attrait des banques en ligne telles que Boursorama Banque se trouve dans la gratuité de ses transactions courantes. Dès l’inscription, le client peut profiter d’une gestion personnalisée sans avoir à payer des frais de tenue de compte. Pour faciliter ses actions, la banque propose même une carte bancaire gratuite. Quant aux opérations basiques telles que les retrais, les virements, et les dépôts, aucun frais ne sont retirés par l’établissement.
Sur ce point, Boursorama Banque se met au même niveau que la plupart des banques en ligne car c’est un principe commun. Néanmoins, elle est l’établissement ayant attiré le plus de clients grâce à la possibilité de n’entraîner aucun frais durant toute l’utilisation du compte. En effet, ce taux 0 frais est monté jusqu’à 59% parmi la totalité des clients de Boursorama Banque.

Les quelques sources de frais chez Boursorama Banque

Pour les clients usant de tous les services de Boursorama Banque, quelques frais sont néanmoins prélevés. Ces derniers sont imposés sur des opérations périphériques ou des dispositifs visant à améliorer l’expérience client. En ce qui concerne la filiale de la Société Générale, cela peut notamment être relevé sur les assurances diverses lors de l’inscription, celle de la carte bancaire étant la plus courante d’entre toutes même si elle n’est pas obligatoire. Les banques en ligne retirent également des frais pour certaines demandes qui sont moins importantes mais toujours remarquées. C’est par exemple le cas pour la demande d’un autre moyen de paiement ou la sollicitation d’un conseiller. Il s’agit de services courants moins chers mais qui peuvent parfois poser problème aux clients si ces derniers ne prennent pas le temps de bien se renseigner avant souscription.

Boursorama Banque et les comparateurs en ligne

La banque Boursorama Banque est la moins chère si on la compare aux établissements classiques. Toutefois, lorsque ses tarifs sont confrontés à ceux d’autres banques en ligne, on remarque que la concurrence est très rude. Cet établissement tient sa réputation de banque la plus abordable principalement grâce au résultat des comparateurs en ligne. Ce qu’il faut savoir c’est que ces outils prennent en compte des packs pour leur comparaison. La stratégie de Boursorama Banque étant basée sur l’économie pour les clients, elle est donc plus réputée grâce à ses offres qui sont moins coûteuses sur certains services. Pour ne citer que quelques-unes des opérations utilisées dans cette comparaison, il y a par exemple les frais de paiements par carte en devise.
L’un des avantages de Boursorama Banque consiste également à vérifier son positionnement régulièrement. L’établissement tient beaucoup à sa place de banque la moins chère et c’est pourquoi elle essaie toujours de s’ajuster aux offres de ses concurrents lorsque cela est nécessaire. Dans tous les cas, la banque en ligne tient bien sa place pour le moment avec près de 1,3 million de clients et ses perspectives semblent elles aussi être très positives pour l’année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.