Roadtrip-safari en famille en Afrique du Sud : des merveilles naturelles grandioses

0

Durant les vacances d’été ou d’hiver, il serait idéal de réaliser un voyage-safari en famille en Afrique du Sud. Le pays « arc-en-ciel » est une destination parfaite pour que toute la tribu puisse faire des découvertes grandioses à travers une nature très riche, une faune internationalement célèbre, des espaces sauvages à perte de vue et des paysages envoûtants. Quelle que soit la durée de votre voyage, vous n’aurez que des avantages en vous offrant cette expérience. Voici donc un petit aperçu d’un road trip-safari en famille en Afrique du Sud pour vous donner un avant-goût de l’aventure.

À la découverte des montagnes du Drakensberg

Parcourir la région magique de Drakensberg est une étape fascinante à faire découvrir à toute la famille. Le dépaysement sera garanti. Elle offre des paysages grandioses avec ses somptueuses montagnes, ses cascades, ses forêts et ses rivières. Ce sera le lieu idéal pour faire de la randonnée à pied ou à cheval. Plusieurs étapes sont à tenir en compte pour apprécier la région depuis la ville de Johannesburg. Cependant, pour le confort de toute la famille durant le séjour, l’idéal serait d’opter pour une agence spécialisée dans les voyages de prestige en Afrique du Sud. Elle sera en mesure de vous proposer des circuits sur mesure avec des hébergements haut de gamme, une voiture de prestige, un itinéraire correspondant à votre choix.

Ces derniers s’occuperont de toute l’organisation de votre séjour. Vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement de l’aventure. Sur ce, votre première étape pourra se faire du côté du Royal Natal National Park avec son fameux Amphithéâtre qui est un mur de rocher de 5 km de long avec au sommet le pic Mont-aux-Sources. Au milieu de ces merveilles de la nature se trouvent l’une des cascades les plus hautes du monde et un lac. La pêche à la truite y est une activité amusante. Le long de la frontière avec le Lesotho, vous serez stupéfait par la Giant’s Castle Game Reserve, une réserve où découvrir l’univers du peuple San et des caves abritant des œuvres d’art rupestre bushmen. Ce road-trip-safari en famille ne sera pas complet sans la visite du Ukhahlamba Drakensberg National Park où la randonnée, et l’observation d’oiseaux seront au rendez-vous.

Cap sur les merveilles du Pays zoulou

Le pays zoulou est une expérience incontournable pour profiter de l’authenticité de l’Afrique du Sud en tant qu’une destination de vacances pour la famille. Il faudra donc se diriger vers l’est du pays pour pénétrer sur le territoire zoulou, notamment du côté du Kwazulu-Natal. Il faut préciser que la région est plus sauvage que tout autre territoire africain. Ce qui fait que les paysages sont de toute beauté et le peuple authentique. Au cours de ce périple, vous aurez l’opportunité de découvrir l’art de vivre au sein des villages traditionnels. Vous aurez également connaissance de la préservation de la culture zouloue qui dévoile avec fierté leurs traditions et leur quotidien.

La petite ville de Eshowe est alors une étape intéressante pour vous imprégner du patrimoine zoulou. Elle est reconnue comme le berceau de la culture zoulou. Autrement dit, côté nature, profitez plutôt des villes d’Ulundi ou Dundee. Vous pourrez vous balader en randonnée à travers les collines au cœur d’un paysage magique. À Dundee, vous verrez les différents champs de bataille où se sont déroulés les affrontements entre les Zoulous, les Boers et les Anglais. Durant votre road trip safari en famille en Afrique du Sud, pensez à inclure la réserve de Hluhluwe-Imfolozi dans votre itinéraire. Bien plus petite que le parc de Kruger, elle donne l’occasion d’observer le légendaire Big 5, dont une foule de rhinocéros.

Safari en famille dans le parc national de Kruger

Le parc national Kruger est l’une des plus anciennes réserves animalières du continent. Il s’étend sur plus de 20 000 km². Ce qui fait qu’elle soit la plus grande de toute la planète. Le parc abrite une grande variété d’écosystèmes. En son sein s’épanouissent environ 140 espèces de mammifères, plus de 500 variétés d’oiseaux, 200 espèces de reptiles, et également le célèbre Big 5. Pour un safari en famille inoubliable, le parc Kruger sera une expérience unique et adaptée. La visite du parc est aussi agréable puisque les offres d’hébergement n’y manquent pas.

Dans chaque camp ou partie du parc, se trouvent des bungalows et chalets bien équipés et confortables où vous pourrez dormir si vous comptez y rester plusieurs jours. Durant les safaris, les visites peuvent être guidées ou à votre gré dans une voiture de location. Sachant que les routes sont très bien entretenues, vous n’aurez aucun souci de vivre un moment unique avec votre petite tribu. Au cours de vos sorties dans les différents camps du parc, vous aurez l’occasion d’observer les animaux de près et dans leur habitat naturel. Rien ne vaut la visite de ce magnifique sanctuaire de la nature durant son séjour safari en famille en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.