Rayonnage métallique, la solution idéale pour les charges lourdes

0

Stocker les matières premières ou les composants industriels en vue de leur utilisation future, préserver les produits finis en attendant leur exportation ou leur expédition vers les distributeurs, optimiser les stocks pour éviter d’éventuelles ruptures, etc. Telle est l’utilité du rayonnage métallique que l’on trouve dans les entrepôts, les magasins, les ateliers ou les usines de transformation.

Le rayonnage métallique permet de garder les objets en hauteur pour leur offrir une protection maximale, et aussi pour une meilleure exploitation de l’espace. Cette solution de stockage est destinée entre autres pour les marchandises, les colis, les outils et les machines.

Avantages du rayonnage métallique

Le succès du rayonnage métallique est dû par les nombreux avantages qu’il procure.

Accéder facilement à son stock

En disposant les objets dans ces étagères métalliques bien structurées, il est plus facile de les trouver. Avec un plan d’organisation logique (numérotation, code couleur…), l’entreprise peut encore réduire le temps pour mettre la main sur le produit recherché, ce qui permet d’accroitre la productivité de manière substantielle. Le rayonnage permet aussi aux chariots élévateurs et aux engins de manutention de travailler sans encombre.

Réduire le risque de perte

Le rayonnage métallique permet d’avoir une plus grande visibilité sur les marchandises. Il est plus facile d’effectuer rapidement les inventaires lorsque l’on peut circuler librement entre les piles de cartons. La disposition des rayonnages métalliques permet de réduire considérablement les angles morts pour les miroirs logistiques et les caméras de surveillance. Ce qui facilite la sécurisation des marchandises.

Optimiser la gestion du stockage 

Avec la meilleure exploitation de l’espace disponible, une entreprise peut augmenter sa production puisqu’il dispose d’une plus grande capacité de stockage. Pareil pour un commerçant qui peut augmenter son stock de marchandise.

Offrir davantage de sécurité à ses marchandises/matériels

Le rayonnage métallique est très solide et supporte parfaitement les charges lourdes. Il est également très résistant contre l’usure du temps et les corrosions de l’environnement (humidité, variation de chaleur…).

Choix de rayonnage métallique

Il existe un large choix de rayonnage métallique. De plus, il est tout à fait possible de personnaliser les étagères en fonction du besoin de l’entreprise (poids et volumes des objets à stocker). Pour ce faire, on peut personnaliser les dimensions ou ajouter des éléments tels que des niveaux supplémentaires les lisses, des barres, des plaques de tôle.

Plus d’informations sur le rayonnage métallique sur ce site : rayonnage-system.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.