Qu’est-ce que Paypal ?

0

Avez-vous toujours eu l’habitude de faire des transferts depuis votre compte bancaire pour créditer votre compte paypal en vue de faire un achat ? Sachez maintenant que ce n’est pas votre seule option. Il est vrai que vous pouvez demander à un proche de vous envoyer de l’argent sur votre compte paypal. Mais il y a une autre méthode que vous pourriez ne pas connaitre, celui de « travailler » sur un site qui vous paie pour de petites missions.

Paypal, qu’est-ce que c’est, à quoi sert-il ?

Revendiquant plus de 100 millions de membres répartis dans 200 différents pays, Paypal est le moyen de paiement virtuel le plus utilisé sur internet. Il permet l’envoi, la réception et aussi le règlement de biens et services sur le web. Il est surtout apprécié pour sa facilité d’utilisation, son système de sécurité de haut niveau et aussi sa gratuité (envoi entre proches). Il constitue le principal mode de paiement utilisé sur les plus grandes places de marché en ligne dont eBay. Ce moyen de paiement est aussi reconnu par des millions de commerçants dans toutes les régions du monde.

Comme évoqué plus haut, Paypal est un moyen de paiement pratique pour recevoir de l’argent. Pour l’utiliser, il faudra toutefois le lier à une carte ou un compte bancaire valide. Il permet de recevoir un paiement provenant d’un proche se trouvant à l’autre bout du monde, ou d’un client pour un travailleur indépendant ou d’un acheteur pour un commerçant en ligne. Paypal permet aussi d’envoyer de l’argent, d’acheter des articles en ligne ou des services. Pour faire un règlement avec Paypal, il suffit de renseigner l’adresse mail associée au compte dans le champ prévu à cet effet, dans la page de paiement du site e-commerce. Pour envoyer du paiement, il suffit d’insérer l’adresse mail liée au compte du destinataire.

En outre, pour retirer l’argent qui se trouve sur son compte Paypal, il faudra faire un virement vers son compte bancaire. L’argent sera ensuite disponible sur votre carte de débit. Vous pouvez le retirer auprès de n’importe quel distributeur automatique de billets acceptant votre type de carte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.