Publicité sur Facebook : comment ça marche ?

0

Aujourd'hui, les entreprises qui souhaitent toucher un public plus large ne peuvent plus se passer des plateformes communautaires. La force des réseaux sociaux a incité les organisations à déployer leurs efforts à ce niveau pour atteindre leurs objectifs stratégiques. Et les enjeux liés au webmarketing social sont nombreux : fidéliser la clientèle, développer son image de marque, gagner de nouveaux segments de consommateurs, améliorer ses ventes en ligne… Par ailleurs, si Facebook demeure le réseau social le plus prisé avec a son actif plus d’un milliard d’utilisateurs, il reste que sa portée organique (Reach Facebook) tend à se réduire. En d’autres termes, les publicités qu’il offre gratuitement sont de moins en visibles sur les fils des internautes. Le meilleur moyen de mettre en avant vos annonces est donc de miser sur les campagnes Facebook Ads.

Définir le fonds de votre content marketing

Pour réussir vos publicités Facebook, vous devez commencer par mettre au point une stratégie de campagne. La première étape va consister à déterminer votre objectif publicitaire. Pour ce faire, vous devez vous poser les questions idoines. Voulez-vous conférer plus de visibilité à votre page Facebook et ainsi asseoir votre e-réputation ? Est-ce qu’il s’agît de faire connaître vos nouveaux produits à vos fans ? Ou d’augmenter vos ventes en ligne en améliorant votre taux de conversion ? 

Il y a autant de projets que d’entreprises ! Et les possibilités d’actions sont multiples sur Facebook. Mais pour retirer le maximum de profit de votre campagne payante, vous pouvez contacter un spécialiste de Facebook Ads qui vous fournira un accompagnement sur mesure. 

Déterminer la forme de votre publication

Une fois que vous avez clairement précisé vos visées commerciales, il faudra choisir le format sous lequel vous allez publier votre contenu. A cet effet, plusieurs options se présentent à vous. Votre publication peut prendre la forme d’un lien qui va rediriger les internautes vers une page externe (Landing page). 

Vous pouvez également choisir un format vidéo ou une image (GIF animé, graphe…). Ces supports visuels ont l’avantage d’être plus attrayants et de permettre de communiquer sur un maximum d’information en un laps de temps.

Cibler votre audience

Il existe plus d’un mode de ciblage sur Facebook Ads. Vous avez le choix entre un ciblage géographique, par centre d’intérêt, par âge ou sexe, ou encore par pages similaires. Vous avez même l’opportunité de cibler les utilisateurs qui sont déjà fans de votre page.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.