Pourquoi choisir des fenêtres sur-mesure ?

0

On choisit très souvent la fenêtre sur-mesure afin qu'elle corresponde parfaitement à des dimensions précises. Un modèle sur-mesure vous offre ainsi une plus grande possibilité de choix et vous pouvez tout faire. Le menuisier va créer la fenêtre en fonction des dimensions de vos ouvertures, du type de vitrage, de vos envies, de vos goûts esthétiques, des matériaux que vous privilégiez. La fenêtre sur-mesure chez Solabaie vous permet d'avoir une liberté totale.

Quel matériau choisir ?

Si vous avez envie de poignées originales, de montants bicolores, de petits carreaux, tout est envisageable avec le sur-mesure. Vous allez devoir choisir le matériau. 

  • Le bois, il est très tendance pour son côté noble, sa résistance, son pouvoir isolant et son esthétisme. 
  • L'aluminium, c'est le chouchou des architectes, car les finitions sont magnifiques. Il est aussi doté d'une grande finesse. 
  • Le PVC, c'est le matériau le moins cher sur le marché, mais il offre de nombreuses qualités comme son pouvoir thermique renforcé et son grand choix de coloris qu'il possède. 

N'oubliez pas que certaines fenêtres donnent droit à des aides financières et notamment le crédit d'impôt. La pose doit être faite par un artisan.

Le sur-mesure, un résultat parfait

Trop grande, trop petite, avec le sur-mesure aucun de ces inconvénients. Il s'adapte parfaitement à l'ouverture. Les préjugés ont la vie dure. Le sur-mesure est souvent associé aux produits de luxe alors vous n'osez pas y penser. Pourtant, le sur-mesure pour vos fenêtres n'est pas forcément plus onéreux qu'une solution standard. Le sur-mesure n'a que des avantages. Changer les fenêtres dans une maison permet de renforcer le confort et la sécurité. La fenêtre sur-mesure va s'adapter à toutes les habitations. Vous pourrez choisir la forme, la couleur, les systèmes d'ouverture, les finitions. En jouant avec la matière et le vitrage, vous optimisez l'isolation et vous réduisez votre consommation énergétique. Le sur-mesure, c'est l'esthétique et le confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.