Le maté vert bio, boisson énergisante naturelle

0

Autrefois, rares sont les personnes qui ont eu connaissance du maté vert bio. Actuellement, cette boisson tend à être plus populaire que le thé et le café surtout qu’il est digne d’être l’équivalent du fameux café. Cette boisson possède un goût unique, mais ce qui la rend si intéressante c’est surtout ses qualités en très grand nombre, dont ses vertus énergisantes naturelles.

Le maté

Le maté est une boisson obtenue à partir des feuilles séchées d’une plante originaire de l’Amérique latine et faisant partie d’une variété de houx appelés Yerba maté. Torréfiées puis broyées, ces feuilles sont utilisées pour être infusées. Ce maté est une boisson traditionnelle d’Amérique du Sud et ceux qui l’ont consommée étaient les Amérindiens Guaranis. Mais avec le temps, cette boisson traditionnelle appelée également thé du Brésil, thé du Paraguay ou encore thé de Jésuites s’est répandu un peu partout, arrivant jusqu’en Europe.

Quasiment connu de tous, ce thé s’est révélé être une boisson miraculeuse grâce à ses innombrables vertus qui lui servent de bienfaits. Ces facultés viennent de ses composants exceptionnels tels que la caféine, les polyphénols, les vitamines (B1,B2,C) et les minéraux. Grâce à cela, les bienfaits du maté sont nombreux. Citons par exemple son apport en minéraux importants pour le corps, son effet diurétique, son intervention de manière positive sur la digestion. Mais parmi ces qualités, celui qui est le plus flagrant et qui le rend d’ailleurs très connu c’est ses vertus énergisantes naturelles.

Ses vertus

Le maté est considéré comme étant mi-thé et mi-café, car cette boisson possède des constituants pareils que ces deux boissons populaires. En réalité, le maté englobe à la fois de la théine, de la caféine et de la théobromine qui font toutes partie de la Xantines. En réunissant ces éléments accompagnés de ces autres constituants intéressants, le thé du Brésil dégage des vertus stimulantes et énergisantes naturelles. Mais on peut dire que c’est surtout la caféine de quantité moins élevée que le café qui est la source de ses vertus dynamisantes. Avec ces facultés, le thé du Paraguay est très apprécié par les sportifs, car les raisons sont nombreuses. En consommant cette boisson énergisante naturelle, le maté agit sur le système nerveux central. L’aspect mental ainsi que les capacités cognitives se retrouve boosté. Dans ce cas, le consommateur peut s’attendre à une augmentation de la concentration, de la réflexion, de la logique.

Outre ces effets, le thé des Jésuites agit également sur l’état de fatigue. Ceux qui sont constamment épuisés et qui ressentent l’envie de toujours se reposer verront leurs corps très dynamisés. La raison est que le maté permet au corps d’obtenir plus d’énergie et de performance physique, ce qui est excellent pour les sportifs. Et ce qui est extraordinaire c’est qu’après avoir octroyé une grande vitalité au consommateur, le maté est capable de procurer une grande récupération du corps. De ce fait, le maté est absolument recommandé à chaque entraînement ou activité pénible.

En étant un produit énergisant naturel, les adeptes ou les sportifs pourront se passer des boissons énergétiques dont certains pourraient conduire à des effets indésirables. Toutefois, il faut souligner que le maté vert bio est un énergisant naturel comme le café, mais sans les effets excitants que possède ce dernier. Contrairement au café, ses effets sont plus doux avec des effets mettant le consommateur dans la bonne humeur. Mais comme elle renferme de la caféine, le mieux est de le consommer de manière modérer. Ceci pour profiter pleinement des bienfaits innombrables de cette potion magique sans avoir à se soucier d’un quelconque effet néfaste pouvant survenir. Si vous avez des doutes, un dialogue avec un professionnel pourrait sans doute vous être utile.

Où trouver son maté vert bio ?

Comme le maté n’est quasiment plus inconnu pour tout le monde, de nombreuses boutiques de commerce le met sur le marché. Cependant, pour être sûr d’être au bon endroit, internet est la meilleure des alternatives. Avec ce réseau social, différents sites se chargent de les exposer afin de les commercialiser facilement. Sur la toile, ce produit est en général mis dans un sachet en détaillant leur poids ou leur gramme. Certains sites vous fournissent même des informations concernant leur mode de préparation et la posologie idéale.

Toutefois, internet s’ouvre à tout commerçant donc à tout public. Ce qui signifie qu’il n’y a aucun filtre alors que le cas de contrefaçon existe. Dans ce cas, pour éviter de passer à l’achat d’un produit dérivé d’une manœuvre frauduleuse, assurez-vous de son authenticité. Pour cela, privilégier la mention bio. C’est cette certification qui vous garantira de son côté 100 % naturel, car cette mention est régie sous plusieurs réglementations. Une fois que vous aurez choisi votre maté vert bio, il ne vous restera plus qu’à vous le faire livrer et à concocter votre boisson énergisante naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.