Les éléments les plus important lorsqu’on parle de SEO

0

Vous avez entendu le Cliché – “Si vous ne planifiez pas, vous prévoyez d’échouer”.

Quand les gens parlent de référencement, ils ont tendance à parler des grands résultats qu’il peut offrir : amélioration des classements, augmentation du trafic, plus de liens pointés vers le site Web et – espérons-le, si vous exécutez bien – plus de ventes.

C’est ce qu’il y a de plus excitant.

Mais qu’en est-il du plan pour t’y amener ? Si vous voulez obtenir le genre de succès qui fait exploser la jalousie de vos concurrents et vos résultats financiers, ce n’est pas par hasard.

Vous avez besoin d’une stratégie de référencement

Pour le reste de cette pièce, je vais faire un peu de plongée en profondeur dans chaque composante, en expliquant notre approche, pourquoi elle est importante et les étapes spécifiques que nous envisageons en cours de route.

Stratégie

Une meilleure information mène à de meilleurs résultats, donc la première étape de toute stratégie de référencement réussie est de recueillir l’information dont vous aurez besoin pour prendre des décisions éclairées. Avant d’aller de l’avant, vous devez bien comprendre ce qui suit :

  • Vos buts et objectifs – Qu’est-ce que vous voulez accomplir ? Quel est votre rendement actuel et quels sont les points de repère précis que vous aimeriez atteindre ?
  • Vos segments d’audience – Qui essayez-vous d’atteindre ? Quels sont leurs points de douleur ? A quoi ressemble le voyage de l’acheteur ?
  • Vos concurrents – Qui sont vos concurrents et comment sont-ils en compétition ? Votre concurrence hors ligne n’est peut-être pas votre concurrence en ligne ; vous avez besoin d’une image claire du paysage concurrentiel afin de savoir ce qu’il vous faudra pour être compétitif.

Si vous peinez à établir tout cela clairement et à déterminer vos objectifs, n’hésitez pas à faire appel au consultant SEO de Bordeaux qui se cache derrière le site seo-bordeaux.fr. Celui-ci saura vous aider.

Afin de déterminer toutes ces choses, certaines des tâches requises à cette étape comprennent :

Recherche de mots-clés

Choisir les meilleures cibles signifie analyser non seulement les niveaux de trafic, mais aussi l’intention de recherche, le niveau de compétition et le stade de l’entonnoir de marketing.

Audit SEO

Un audit SEO prend en compte des éléments tels que la qualité de construction de votre site Web, s’il y a des problèmes d’infrastructure ayant un impact sur l’exploration ou la vitesse du site, si vous avez été frappé avec des pénalités, et comment vous êtes actuellement performant dans la recherche.

Audit Backlink

Parce que les liens sont un facteur énorme à la fois dans votre classement et dans la manière dont vous risquez d’être frappé par une pénalité, il est sage de faire une évaluation du nombre de liens que vous avez, d’où ils viennent, et ce que dit le texte de l’ancre.

Audit de contenu et de conversion

Conduire du trafic vers votre site n’est que la première étape. Il est essentiel d’alimenter ce trafic avec un contenu convaincant et de configurer vos pages pour qu’elles soient converties. Ces audits recherchent les lacunes de votre contenu qui empêchent les gens de se convertir et examinent également dans quelle mesure vous vous convertissez actuellement.

Objectifs opérationnels et évaluation du rendement

Si vous ne savez pas où vous allez, il se peut que vous n’aimiez pas où vous finissez. En fixant des objectifs intelligents et en comparant les performances actuelles, vous obtenez un baromètre de la performance de votre référencement.

Conversion

Il ne suffit pas d’obtenir du trafic vers votre site Web. Il est peu de sens de faire un grand investissement dans le référencement si votre site Web n’est pas construit pour vendre. C’est pourquoi l’optimisation du taux de conversion devient une considération clé lors de l’élaboration d’une stratégie de référencement.

Au cours de cette partie du processus, vous devrez analyser les pages critiques de votre site Web où les gens font le premier contact, achètent, s’inscrivent ou posent des questions, en déterminant dans quelle mesure la copie, la conception et l’expérience globale de l’utilisateur fonctionnent bien pour transformer les prospects en clients.

Ensuite, prenez ces informations et élaborez votre plan en fonction de la stratégie définie au cours de la première étape et commencez à optimiser, tester et mesurer.

Audits de conversion

Commencez par faire le point sur la performance de vos pages, en examinant des indicateurs clés comme le trafic, les taux de rebond, le temps passé sur le site, les microconversions et les mesures prises.

Stratégie de contenu

La cartographie de votre contenu à travers l’entonnoir de marketing est la meilleure façon d’identifier les lacunes et les opportunités d’amélioration. Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez ensuite établir une stratégie par ordre de priorité.

Optimisation du contenu et tests fractionnés

Le contenu doit être optimisé non seulement pour le référencement, mais aussi pour obtenir le meilleur rendement. Pour trouver vos meilleures variantes, vous devrez diviser les solutions de rechange, en choisissant les éléments clés à tester les uns par rapport aux autres en fonction des meilleures pratiques.

Optimisation des pages d’atterrissage

Tout comme ci-dessus, vous devez vous concentrer sur les pages de renvoi pour trouver des possibilités d’amélioration dans tous les éléments de la copie, de la conception, de la mise en page et de l’appel à l’action.

Wire-Framing

En rassemblant toutes les connaissances acquises jusqu’à présent, il est temps de créer des maquettes des changements proposés afin que chaque partie prenante puisse les comprendre facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.