Les avantages d’un programme immobilier neuf à Mougins

0

En matière d’achat immobilier, les choix diffèrent d’un particulier à un autre. D'aucuns choisissent d’acquérir un bien ancien. Mais ils prennent le temps de le visiter pour s’assurer qu’il ne présente pas de vices cachés. Cependant, on n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises. C’est bien pour cette raison qu’un programme immobilier neuf à Mougins présente plusieurs avantages. On a l’assurance de réceptionner un bien immobilier performant sur le plan énergétique. Mais encore, les facilités fiscales sont très intéressantes dans le neuf et les garanties sont nombreuses.

Acquérir une propriété performante

Pour acquérir un logement neuf à Mougins, il faut déjà connaître les avantages dont peut bénéficier le futur propriétaire. La France est dans une dynamique de réduction des consommations énergétiques des ménages. En effet, le secteur du bâtiment est très énergivore. La réglementation thermique de 2012 (RT 2012) a donc mis en place des normes auxquelles doivent se soumettre les nouvelles constructions.

En achetant une maison neuve, vous aurez donc la certitude que celle-ci dispose d’une bonne isolation thermique. Un habitat comporte plusieurs sources de pertes de chaleurs. C’est le cas notamment des combles, des murs, surtout ceux extérieurs, et du toit. L’air ambiant se trouvant dans la bâtisse à tendance à s’échapper par ces endroits. Mais grâce à un matériau isolant de qualité, la chaleur diffusée par votre chauffage sera conservée plus longtemps à l’intérieur. Par conséquent, vos factures vont baisser. En outre, vous profiterez d’un confort thermique accru. 

Avoir de solides garanties de la part de votre constructeur

Au travers de l’achat d’un bien immobilier neuf, vous serez beaucoup mieux protégé contre les dysfonctionnements qui pourraient survenir lors du projet de construction.

En effet, votre constructeur de maison a l’obligation de vous fournir un certain nombre de garanties. On peut citer la garantie décennale qui s’étend sur une dizaine d’années. Il y a encore la garantie de bon fonctionnement ou celle de parfait achèvement. Le professionnel doit donc vous proposer un contrat de construction de maison individuelle. Ce qui vous évitera de faire face à des hausses inconsidérées des coûts des matériaux. 

Être au bénéfice de certaines facilités fiscales

Acheter dans le neuf vous permet également de bénéficier de certains avantages fiscaux. Les frais d’actes notariés sont nettement moins élevés que dans l’ancien. Ils sont de l’ordre de 2 voire 3 %. En outre, la taxe foncière nulle pendant deux ans. Sans compter avec les facilités de la loi Pinel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.