Les avantages des radiateurs à inertie

0

Cet appareil appartient à la famille des radiateurs électriques au même titre que ceux en céramique, à bain d'huile, les convecteurs, les radiants… Quel que soit le radiateur électrique à inertie, il possède la capacité de stocker puis une fois éteinte, il restitue la chaleur lentement par rayonnement. Plus la façade du radiateur est importante, plus l'inertie est élevée, car la chaleur emmagasinée est grande.

Un coeur de chauffe très performant

Les avantages de ce radiateur sont nombreux. Il va permettre notamment d'économiser de l'énergie et grâce à son design épuré, élégant, il va parfaitement se fondre dans la décoration de votre intérieur et même la sublimer. Le secret de ce radiateur, c'est qu'il est plus performant que ses concurrents. Son coeur en faïence va stocker de l'énergie qu'il va par la suite redistribuer tout en douceur dans les pièces de la maison. Il ne va pas se contenter de réchauffer l'air ambiant, mais il va comme le soleil chauffer les murs, les habitants. De cette façon, vous consommez moins et mieux. Un réel avantage quand on prend conscience du prix de l'énergie aujourd'hui.

La chaleur est homogène

Il existe deux types d'inertie. Les radiateurs à inertie sèche, la chaleur est restituée lentement, car le bloc est en fonte soit en matériau réfractaire, en granit, en céramique, le temps de chauffe est rapide. Les radiateurs à inertie fluide, la résistance va chauffer un liquide, de l'huile ou du glycol qui tourne en circuit fermé dans l'appareil. Avec les augmentations annuelles du prix de l'énergie, l'investissement dans ces appareils devient indispensable. Vous pouvez réaliser plus de 45% d'économie d'énergie. La chaleur diffusée est saine, l'atmosphère est agréable. La température est homogène du sol au plafond. Avec les radiateurs à inertie, vous créez un espace cocooning au sein de votre logement, le confort sera absolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.