Le sarouel : comment bien le porter ?

0

Le sarouel redevient une mode incontournable depuis quelques années. Ce pantalon ample et serré à la cheville s’adapte à toutes les occasions. Néanmoins, ce n’est pas tout le monde qui aime ce pantalon. Pour beaucoup, il représente le vêtement porté par celles qui adoptent un look baba cool. Il n’en est plus ainsi, car différentes maisons de haute couture ont adopté cet habit dans leurs nombreuses collections. Découvrez dans cet article les astuces utiles pour bien porter ce vêtement et pour ne pas faire un fashion faux-pas.

Comment choisir le sarouel ?

Pour bien porter cette pièce unique, il faut d’abord que vous achetiez la vôtre. Sachez que ce pantalon peut être élégant et décontracté, l’astuce est de bien choisir la matière et la couleur. Pour cette première étape, vous devez regarder plusieurs modèles afin de vous familiariser avec le vêtement. Cet habit vient des pays orientaux où il est porté au quotidien grâce à sa légèreté et son confort.

Si vous cherchez un pantalon pour les sorties en week-end ou encore les vacances, il est préférable d’opter pour une matière fluide. Vous pouvez par contre vous lâcher sur les couleurs, il existe de nombreux modèles dans les boutiques de mode pour vous aider. Par ailleurs, si vous voulez adopter le sarouel pour aller travailler ou pour des événements importants. Il est conseillé de choisir les modèles élégants et chics qui privilégient les couleurs sobres et les tissus nobles.

Quand vous choisissez le vôtre, l’astuce est de l’essayer et de regarder par vous-même le rendu sur votre silhouette. Il est à noter que ce pantalon ample à la hanche et serré en bas convient à toutes les morphologies. Cependant, il existe des modèles avec des matières spécifiques ou encore des formes géométriques qui font grossir celle qui les porte. Après, l’idéal est de tomber sur une pièce qui est taillée pour vous et qui met en valeur tous vos atouts.

Quelles sont les astuces pour bien porter le sarouel ?

Ce pantalon confortable peut être la pièce maîtresse de votre tenue. Le plus important est de prendre en compte les spécificités de ce modèle. En étant serré à la cheville et large au niveau des hanches, l’astuce est de toujours marquer la taille. Pour cela, vous pouvez le porter avec un haut près du corps et une veste cintrée sur la taille.

Une telle combinaison est idéale en hiver pour rester branchée et être au chaud. Les bottines et les chaussures à talons font ressortir le sarouel et votre tenue sera juste parfaite. Pour rester élégante avec un tel pantalon, il vaut mieux oublier les couleurs flashy que cela soit pour le bas ou le haut.

La coupe de ce vêtement se suffit à marquer votre tenue. Il vaut mieux opter pour des couleurs sobres et idéalement dans le même ton pour le haut et le bas. En été, ce vêtement se porte avec fluidité et plus la matière est légère, plus le pantalon est confortable. Optez pour des sandales plates ou des chaussures compensées et votre look restera féminin et chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.