Investissement immobilier : pourquoi choisir Amiens ?

0

Ses nombreux canaux et hortillonnages lui valent le surnom de « petite Venise du Nord », il s’agit bien sûr d’Amiens qui est riche d’une histoire deux fois millénaire et d’un patrimoine historique d’exception. La capitale de la région Picardie offre un cadre de vie agréable qui ne manque pas d’attirer chaque année, de nouveaux investisseurs dans l’immobilier résidentiel et locatif. En effet, son statut de capitale régionale et son positionnement stratégique au centre du triangle Paris-Bruxelles-Londres confèrent à Amiens une forte attractivité. Amiens figure en bonne place dans le palmarès des villes sûres en termes de retour sur investissement suite à un placement immobilier. 

Quels sont les atouts d’Amiens ?

Amiens est une ville dynamique sur le plan économique, on y compte quelques fleurons industriels. On peut donner l’exemple des éditeurs philatéliques Yvert et Tellier dont le catalogue de timbres est une référence française et internationale. Au niveau du secteur de l’industrie automobile, on peut noter la présence à Amiens du groupe Gueudet qui est l’un des plus importants distributeurs automobiles en France. L’industrie textile y est également bien représentée avec l’implantation de l’usine Lee Cooper France. 

La ville compte plusieurs établissements d’enseignement supérieur qui comptent plus de 26000 étudiants, ce qui constitue un atout de taille pour les particuliers souhaitant acheter un appartement à Amiens pour un investissement locatif. Sur le plan touristique, la ville compte de nombreuses attractions telles que la cathédrale, le centre-ville, la maison de Jules Verne, la Tour Perret, le Musée de Picardie etc.

Choisir le bon emplacement pour son investissement immobilier à Amiens

Si vous souhaitez un investissement locatif en achetant une maison ou un appartement, il faut savoir que le choix de l’emplacement est déterminant. La plus-value dégagée par l’investissement sera d’autant plus importante que le logement sera convoité par un maximum de locataires. Pour un investissement immobilier à Amiens, certaines zones sont particulièrement recommandées. 

Parlons en premier lieu du centre-ville, il offre un certain dynamisme et généralement c’est à cet endroit que souhaitent résider les étudiants ainsi que les jeunes professionnels. Un choix orienté vers le centre-ville peut être gagnant si on prend en compte les dispositifs de défiscalisation existants pour un investissement locatif meublé ou dans l’immobilier réhabilité. Mis à part, le centre-ville, vous pouvez viser le quartier Saint-Leu qui est un quartier populaire d’Amiens qui est également un endroit assez prisé par les locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.