Vacances à Marrakech : quel hébergement choisir ?

0

L’Afrique est une terre d’aventure où chaque rencontre dépayse littéralement. Si on ne devait choisir qu’une destination sur ce vaste continent, ce sera sans aucune hésitation Marrakech. Cette ville digne des contes des Mille et une Nuits a tout l’élément qu’il faut pour parfaire l’escapade des voyageurs. Puisqu’une virée réussie est indissociable d’un bon hébergement, il convient donc de bien choisir celui-ci. À Marrakech, plusieurs possibilités s’offrent aux touristes. En voici quelques-unes.

Séjourner dans un riad lors d’un voyage au cœur Marrakech

Outre la réservation des billets et la sélection des itinéraires, il faut aussi porter une attention sur son hébergement à Marrakech. Et dans ce contexte, cette ville en présente tout un tas. Pour ses vacances, un touriste peut opter pour un riad. Très à la mode, cette forme d’hébergement rompt la neutralité et la monotonie des hôtels classiques. C’est en optant pour un riad que l’on peut profiter pleinement de l’architecture traditionnelle de cette ville.

Pour info, un riad est une habitation de plusieurs étages, décorée de manière traditionnelle. Il est entièrement fermé sur l’extérieur, avec un minimum d’ouverture pour protéger l’intérieur de du bruit de la rue. Cet hébergement s’organise, généralement, autour d’un patio central. À Marrakech, on a le choix entre différents standing et services en termes de riads. Bon nombre de ces structures sont dotées de spa ou de hammam pour le doux plaisir des voyageurs.

Choisir une auberge de jeunesse pour son hébergement à Marrakech

Pour découvrir d’autres voyageurs lors d’une escapade à Marrakech, un vacancier peut également choisir une auberge de jeunesse. Ceci est le moyen le plus économique pour se loger lors d’un voyage en Afrique avec Marcovasco et surtout à Marrakech.

Les auberges de jeunesse sont un peu le point de repère des touristes aux petites bourses. Ce genre d’établissement propose des lits simples dans des dortoirs pouvant accueillir jusqu’à vingt personnes. Une opportunité pour rencontrer d’autres backpackers. À Marrakech, on peut trouver une auberge de jeunesse avec une cuisine commune.

Cette dernière permettra à chacun de faire part aux autres voyageurs les spécialités culinaires de son pays. Bien entendu, cuisiner son repas est une solution pour réduire ses dépenses sur la nourriture. Pour des vacances zen à Marrakech, il serait préférable de choisir une auberge de jeunesse avec des casiers. Ces rangements permettront aux touristes de garder en sûreté leurs objets de valeur.

Se loger chez l’habitant lors de son séjour au cœur de Marrakech

Si l’on souhaite en apprendre davantage sur Marrakech, rien ne vaut un séjour chez l’habitant. Cette formule présente plus d’un atout. Avec cette option, on paie moins cher. Au-delà de son aspect économique, louer une chambre chez l’habitant permet d’intégrer rapidement la culture de son pays d’accueil.

Cette formule évite de se retrouver seul lors de son voyage. Bien entendu, cela permet également d’apprendre quelques mots de la langue marocaine. Par ailleurs, se loger chez l’habitant à Marrakech donne l’opportunité de mieux connaître ses spécialités culinaires.

On peut apprendre à cuisiner les plats qui font la réputation de la ville, voire de tout le Maroc. En clair, un séjour chez l’habitant est recommandé si l’on souhaite expérimenter une aventure plus riche et hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.