Escapade en Europe : organiser son voyage en van aménagé

0

Parcourir l’Europe en van aménagé est une expérience unique que chacun peut essayer à condition de se préparer en avance. Quels types de vans choisir pour le voyage ? Quelles sont les préparations à faire avant de partir pour cette escapade ? Quelles destinations en Europe choisir ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent.

Le choix du van aménagé

Avant de partir pour une escapade à travers toute l’Europe, il faut connaitre quel type de van sera le plus adapté pour votre périple. Le choix de votre compagnon de route doit être en fonction de plusieurs caractéristiques.
Tout d’abord, le véhicule doit être robuste et fiable, car vous n’aurez aucun plaisir lors de votre voyage si votre véhicule tombe en panne toutes les heures. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer un contrôle technique sur le véhicule avant de commencer voter escapade en Europe.

Puis, le van aménagé doit être confortable. En effet, vu que voyager dans toute l’Europe ne se fait pas en un ou deux jour, il est nécessaire d’avoir un véhicule qui propose un minimum de confort pour apprécier pleinement chaque moment passer à sinuer les grandes routes européennes.

Enfin, le van doit posséder un minimum de fonctions pratiques pour vous aider à voyager en Europe sans encombre. Effectivement, Il est toujours agréable d’avoir un GPS pour vous guider lorsque vous voyagez sur les routes que vous ne connaissez pas encore ou d’avoir la climatisation dans votre véhicule vu que la température peut varier d’un endroit à un autre.

Il est possible de trouver des véhicules qui remplissent toutes ces caractéristiques en parcourant la liste des vans neufs aménagés sur des sites spécialisés pour ce type de voiture.

Les préparatifs à entreprendre avant l’escapade en Europe

Une fois le choix de votre véhicule effectué, avant de partir pour un voyage en van aménagé dans toute l’Europe, il est important de s’occuper de quelques points à l’avance.

  1. Premièrement, il faut faire la liste des matériels et bagages à emporter. Il est important de savoir ce que vous devez amener dans votre véhicule lors de votre long périple. Pour cela, il est plus facile de les lister pour ne rien oublier : les vêtements à utiliser tout le long du voyage, les produits de première nécessité et d’hygiène corporelle, la trousse de premier secours, la carte des aires de repos et des bons coins à visiter dans chaque pays, etc.
  2. 
Deuxièmement, se renseigner sur les routes à emprunter et préparer un itinéraire de voyage. Même si votre van aménagé possède un GPS, il est toujours utile de se renseigner sur les routes à utiliser pour traverser l’Europe. Cela vous empêchera à la fois d’avoir de mauvaise surprise au cas où le GPS ne fonctionne pas correctement, mais également vous permettra de vous renseigner sur le trafic sur les routes. En appliquant ces gestes simples, vous gagnerez du temps et pourrez profiter pleinement de votre escapade sans avoir affaire aux bouchons.
  3. Troisièmement, lister et se renseigner sur les endroits à visiter lors de votre escapade en Europe. Aller à l’instinct lors du voyage sans se renseigner à l’avance sur les monuments et les lieux à visiter peut vous réserver de mauvaise surprise. En effet, il est possible que l’endroit que vous désirez visiter ferme lors de votre passage pour diverses raisons ou que vous ne sachiez pas quoi visiter dans une ville où vous passez. Pour remédier à ce type de problème, rien ne vaut de lister par étape les pays et villes d’Europe que vous allez visiter tout en vous informant sur les places et monuments intéressants dans chaque localité.

Les destinations les plus prisées par les voyageurs en van en Europe

L’Europe regorge de destinations magnifiques à visiter. Voici quelques idées d’endroit à visiter lors de votre escapade en van aménagé en Europe.

La région des Grands Lacs en Finlande

Ce lieu est un incontournable pour les amoureux de la nature. Il est possible de découvrir un environnement verdâtre et des lacs splendides avec un paysage à couper le souffle dans cette partie de la Finlande. L’avantage d’y aller en van est la possibilité de dormir à la belle étoile près des lacs et entendre le chant des oiseaux la nuit passée.

La côte Amalfitaine en Italie

Conduire un van dans cette partie de l’Europe est une expérience unique, car le paysage est tout simplement exquis. Qu’il s’agisse des maisons italiennes pittoresques ou de la vue sur la mer près des quais ou encore des bateaux qui flottent sur une mer d’un bleu turquoise, tout est magnifique sur la côte Amalfitaine.

Le trollstigen ou la route des trolls en Norvège

Cet endroit est surtout prisé par les amateurs de photographie qui peuvent profiter d’avoir un van aménagé. En effet, ils peuvent s’arrêter sur les routes pour prendre des photos des extraordinaires montagnes qui ornent cette partie de la Finlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.