Dois-je confier ma communication en ligne à une agence ?

0

Le saviez-vous ? D’après une étude de la société email-brokers, 81% des entreprises Françaises qui n’étaient pas sur internet en 2013 ont fait faillite !

Imaginez maintenant cette statistique en 2018 … Une entreprise désirant réellement percer dans son activité peut-elle réellement se passer d’un site internet ? La réponse est non !

Mais comment faire pour donner de la visibilité à son entreprise sur internet ?

Passer par une agence spécialisée

Le plus simple, mais également le moins risqué reste de confier sa communication digitale à une agence. Cette dernière saura utiliser votre budget de la meilleure des façons afin de vous rendre visible.

Entre le référencement naturel, les outils comme Adwords ou Bing Ads et les réseaux sociaux il n’est pas simple de prendre les bonnes décisions. Dois-je concentrer ma communication sur Facebook ? Tout miser sur le référencement naturel, pour une visibilité plus pérenne mais également plus incertaine ? Ou au contraire payer directement Google pour rendre mes services immédiatement visibles ?

Une agence saura vous conseiller entre toutes ces possibilités.

Internaliser sa communication en ligne

Passer par une agence n’est pas la seule solution, vous pouvez également décider de vous occuper vous-même, en interne, de votre communication !

Sachez cependant que cela demande du temps, entre la formation et la mise en place des actions et que cela vous demandera des outils (SEMrush, Ahref, Yooda Insight, Majestic SEO etc.) ! Une agence paie en moyenne entre 1000 et 2400€ de logiciels chaque mois.

Mais si vous avez du temps et la motivation de travailler sur votre visibilité en ligne, voici les trois axes sur lesquels vous allez devoir travailler :

  • La qualité du code : Votre site internet doit être propre et facile à parcourir pour Google.
  • La qualité de votre contenu : Les textes présents sur votre site doivent être intéressants pour vos visiteurs mais également optimisés pour les différents moteurs de recherche
  • La qualité de vos liens entrants : Les liens entrants sont des liens qui pointent vers votre site internet depuis un autre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.