Des vacances dans le parc du Morvan

0

Alors que certains se préparent déjà à la rentrée des classes, il y a tous ceux qui commencent à faire leurs valises pour partir enfin en vacances, loin des stations balnéaires et de la foule des touristes. À seulement deux heures de Paris, la Bourgogne accueille de nombreux vacanciers et tout particulièrement les amateurs de tourisme vert. Le Morvan est un parc naturel régional où vous pourrez passer un excellent moment en couple, en famille ou bien entre amis.

Des activités en milieu naturel

Dans cette région, vous trouverez un site naturel exceptionnel pour vous promener, faire de la randonnée pédestre ou bien à cheval, et pour pratiquer bien d’autres sports comme le VTT. Le parc du Morvan est composé de trois parties distinctes, celle des vallées, celle des sommets, et celles des lacs. Dans cette dernière, l’activité de planche à voile y est très développée. Le patrimoine naturel y est préservé et vous pourrez admirer des points de vue tout à fait exceptionnels.

Une région riche de son patrimoine

Dans le Morvan en Bourgogne, vous allez découvrir un important patrimoine historique, architectural et culturel. Vous aurez la possibilité de visiter de magnifiques châteaux datant de diverses époques comme celui de Thil, de Bazoches ou de Lantilly par exemple. Les Basiliques de Saint-Andoche et de sainte Marie-Madeleine ainsi que la cathédrale Saint-Lazare sont également des sites remarquables.

Découvrez la gastronomie bourguignonne

Le bon vivre et le plaisir du goût se retrouvent dans cette région riche de son patrimoine culinaire. Pour commencer, la Bourgogne est une grande région viticole et produit des grands crus réputés dans le monde entier. Autour du parc, vous aurez la possibilité de découvrir des châteaux d’exception et de déguster les meilleurs produits de la région. Dans les restaurants, commandez des spécialités de la région et régalez-vous avec les plats typiques dans les établissements du Morvan. Vous profiterez d’une cuisine raffinée dans un décor naturel d’exception. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.