Découvrir l’acérola

0

L’acérola, aussi appelé « cerise des Antilles », possède de nombreux bienfaits et vertus. C’est un petit fruit rouge provenant d’Amérique du sud, qui ressemble à une cerise. Bourré de vitamines et de minéraux, ce petit fruit a nombre de propriétés. Focus sur l’acérola.

Les propriétés de l’acérola

Qualifié de super aliment, ce fruit est extrêmement riche en minéraux et en vitamine C. Il est d’ailleurs de plus en plus utilisé en phytothérapie et ajouté dans des compléments alimentaires. Sa teneur en vitamine C est 40 fois supérieure à celle d’une orange ! Il est également source de fer, phosphore, calcium, vitamines A et B6 et de magnésium. Il constitue donc un apport très intéressant pour l’organisme, mis chaque jour à rude épreuve.

L’acérola est particulièrement indiqué pour prévenir et combattre les syndromes grippaux, les maladies de refroidissement et les infections des voies respiratoires, ainsi que pour stimuler les défenses immunitaires. Il est efficace dans tous les cas de fatigue, convalescences et carences vitaminiques. Anti-fongique, l’acérola est aussi recommandé pour les problèmes de peau.

Une étude s’est penchée sur ses vertus anti-cancéreuses et elle révèle que l’acérola agirait sur le développement des tumeurs et la croissance des cellules cancéreuses. Ceci pourrait être une piste de recherche intéressante pour les cancérologues.

Comment consommer l’acérola ?

En jus, en poudre ou en gélules, l'acérola se décline sous différentes formes. Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, il vaut mieux le consommer frais, ce qui peut parfois être compliqué, car c'est encore un fruit difficile à dénicher. Il doit être intégré régulièrement à l'alimentation, si l'on veut bénéficier de tous ses bienfaits.

Néanmoins, il faut éviter la surconsommation, car un trop fort apport de vitamine C peut parfois engendrer des maux de tête ou des problèmes au niveau de l'appareil digestif, comme des diarrhées ou des maux de ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.