Découvrez les bienfaits du théâtre pour surmonter votre manque de confiance

0

Faites-vous partie des gens qui ont une peur bleue lorsqu’il s’agit de s’exprimer devant des gens ? Sachez qu’il s’agit juste d’un manque de confiance en vous. Que vous soyez timide ou réservé, vous pouvez vaincre cette phobie des regards des autres. Pour cela, il vous faut suivre la meilleure thérapie et à votre tour d’être aussi à l’aise en public. Nous vous partageons les bienfaits du théâtre sur la confiance en soi.

Comment se déroule un cours de théâtre ?

Il n’est pas facile de passer à l’acte, mais sachez qu’une fois que vous avez assisté à un premier cours de théatre, vous avez fait le plus grand du travail. Vous allez affronter d’abord les autres élèves, mais le plus grand défi est d’affronter et de guérir vos peurs intérieures. Le professeur va être différent d’un cours à l’autre. Toutefois, la pédagogie est à peu près la même dans les cours de théâtre.

Une fois que la présentation a été faite, vous allez passer à l’échauffement. Au théâtre, cette étape ne concerne pas seulement la voix, mais également la mémoire et le corps. Vous allez ensuite faire des improvisations sur le personnage que vous allez incarner. Il peut s’agir d’une situation du quotidien ou la réplique d’une histoire connue. Le plus important est de vous préparer à créer votre rôle et à lui donner de la personnalité.

Après cette première représentation, vous verrez que l’angoisse et la boule au ventre vont se dissiper. Au bout de quelques cours, vous serez juste détendu et plus à l’aise avec les mouvements sur la scène du théâtre. Sachez que vous ferez partie d’une troupe et vous devrez préparer ensemble une pièce pour la fin d’année. Vous allez grandir avec des personnes qui sont dans les mêmes états que vous et cela fait la réussite des cours de théâtre sur la confiance en soi.

Pourquoi le théâtre est – il efficace pour vaincre la timidité ?

Dans les pièces que les apprentis comédiens vont jouer, il faut être en phase avec les partenaires et être à l’aise avec les expressions. Ce sont des qualités qu’une personne timide et en manque de confiance ne peut pas avoir naturellement. En effet, pendant les cours, vous devez partager ce que vous ressentez au plus profond de vous. Le professeur est là pour vous diriger et vous apprendre à évacuer toutes vos peurs et vos frustrations.

Le théâtre est une bonne idée pour ceux et celles qui souffrent d’une timidité handicapante. Cela va leur ouvrir les portes de leur avenir en matière de relation sociale. Toutefois, vous devez être prêt et vouloir changer cet aspect inconfortable dans votre vie. Si la motivation n’est pas personnelle, vous risquerez de laisser tomber après quelques cours.

Il faut que vous acceptiez que vous ayez de la difficulté avec les regards des autres ou le fait de parler devant un public. Il peut s’agir de votre personnalité, mais vous pouvez découvrir une autre facette de vous plus libre et plus indépendant avec le théâtre. Dans tous les cas, vous ne serez pas seul dans cette aventure, les membres de votre troupe vont être vos meilleurs amis pendant les quelques années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.