Compresseur portatif : comment bien choisir ?

0

Que faire, si on fait face à un dégonflement de ses pneus ? La solution qui arrive à l’esprit consiste à faire appel à un service de dépannage. Très couteux, ce service semble vous demander encore quelques heures d’attentes. Par contre, si vous êtes équipés d’un compresseur portatif, vous gagnerez du temps. Cet appareil constitue une solution à des problèmes de dépannage et répond également sur d’autres besoins comme le gonflage des pneus de vélos ou des piscines gonflables. Pour mieux choisir votre compresseur portatif, exposons ses atouts et un guide d’achat pour mieux acquérir son équipement.

Les avantages d’un compresseur portatif pour l’automobiliste

Depuis, les compresseurs étaient de gros appareils. Des machines qui livraient une puissance considérable d’air. De nos jours, les compresseurs portatifs sont des modèles en version miniature. Ces derniers sont des équipements légers et faciles à transporter pour vos déplacements. En tout, un compresseur est un appareil qui comprime l’air avant de le relâcher sous pression.

Avec son rôle de pompe à air, il permet de gonfler les matelas, les ballons, les pneus, etc. La plupart des compresseurs portatifs sont alimentés par un courant continu. Avec votre voiture, vous pourrez régler sans aucun problème les problèmes de manque d’air de vos pneus. Outre cette faculté de recharge d’air, un compresseur portatif peut jouer un rôle important de nettoyeur. Si votre compresseur est doté d’une soufflette, vous pourrez éradiquer les poussières enracinées sur les coins de votre véhicule. Trouvez d’autres informations sur ce matériel sur ce site compresseur-portatif.com.

Guide sur les options d’achat de compresseur portatif

Sur le marché, un très large choix de gonfleurs de pneus de voiture se trouve disponible. Pour faciliter votre choix, voici quelques critères primordiaux qui peuvent vous aider à sélectionner votre compresseur portatif. Un allié de choix qui va répondre à vos besoins.

  • Les dimensions d’un compresseur portatif

Les dimensions de votre compresseur est un point important pour son acquisition. Pour un usage au quotidien, il faut que votre appareil soit léger et pas trop encombrant. Il doit être facile à ranger dans votre coffre de voiture. Il existe même des modèles fournis avec un sac de rangement afin de bien les conserver. Notons également que plus l’appareil est petit, et moins sera sa performance.

  • La puissance de votre appareil

Avant son achat, la puissance de votre compresseur portable doit être bien consultée. Avec un moteur puissant, ses performances seront impressionnantes. Comme exemple, un modèle de moteur à 12 bars dispose beaucoup plus de pression qu’un autre à 7 bars. Pour des résultats optimaux, il ne faut pas hésiter à prendre un compresseur portatif puissant. Celle-ci est recommandée pour ceux qui ont un véhicule tout-terrain.

  • L’alimentation du compresseur

On rencontre en majorité des compresseurs pour voiture, alimentés par de l’énergie électrique à 12 volts. Ces appareils fonctionnent ainsi avec l’allume cigare. D’autres s’exécutent sur un secteur de 230 V. Ce modèle est très silencieux et favorable également pour un usage domestique. Mais il existe encore des modèles plus puissants qui marchent avec de l’énergie thermique (essence ou gasoil). Ces compresseurs portatifs s’approprient aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.