Comment choisir sa véranda piscine ?

0

Il est toujours très agréable d’avoir une piscine dans sa maison. Durant l’été, vous pouvez profiter de bons moments de baignade en famille. Seulement, vous souhaitez garder votre piscine propre plus longtemps. Vous avez également le souci de sécuriser ses abords. Et cela est d’autant plus important quand des enfants en bas âge vivent dans l’habitat. Ce qu’il vous faut, c’est un abri ! Mais pour bien choisir votre véranda de piscine, vous devez considérer un certain nombre de paramètres. Car ce type d’abri va changer l’architecture de votre habitat. 

Choisir son abri de piscine selon l’usage

Le choix de votre véranda de piscine doit être motivé par l’utilisation spécifique que vous souhaitez en faire. Car de cela va dépendre ses dimensions ainsi que son coût. Vous pourrez aussi mieux choisir le type de matériau de la véranda. Et c’est le lieu de préciser que tous les modèles d’abris ne permettent pas de protéger une piscine. Ceux qui répondent aux exigences sécuritaires doivent se soumettre à la norme NF P90-309.

Vous devez vous demander si vous souhaitez juste avoir une couverture, ou bien une véranda qui met un périmètre de sécurité tout autour du bassin. Car les abris de piscine se déclinent sous différents modèles. Certains sont de taille basse, d’autres sont hauts, et d’autres encore sont à mi chemin entre les deux premiers.

Choisir sa véranda de piscine suivant sa forme

Une entreprise de conception d’abris pour piscine peut vous proposer des vérandas ayant des formes variées. En effet, certains abris se présentent sous forme de dôme. D'autres ont un aspect plus arrondi. Il y a également des abris qui ont des formes rectilignes, et d’autres qui sont un mix de formes droites et rondes.

Par ailleurs, vous devez prendre en compte certains aspects environnementaux. Par exemple, Il se peut que vous vous situiez dans une région où il neige souvent. Dans ce cas, vous devrez privilégier des modèles de vérandas qui empêchent que la neige ne s’accumule sur le toit de l’abri. 

Choisir son abri de piscine selon ses fonctionnalités

Toutes les vérandas de piscine n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Certains abris disposent d’un système coulissant. Parmi eux, il  y en a qui  coulissent à moitié, mais d’autres sont télescopiques. Il y a également des abris qui sont fixes, et d’autres encore sont amovibles. Ce qui signifie qu’on peut les ôter entièrement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.