Comment choisir sa robe selon sa morphologie ?

0

Que l’on soit grande ou petite, mince ou ronde, on a toujours une robe qui nous va à ravir. La beauté d’un vêtement femme ne se mesure pas uniquement à son design, il doit être également conforme à la silhouette de celle qui le porte pour donner un rendu agréable. Evidemment, l’erreur que fait la majorité des femmes, c’est d’accorder une grande importance au style d’une robe au point d’en oublier l’essentiel, sa forme. En effet, chaque morphologie va avec un modèle spécifique. Mais savez-vous comment choisir sa robe en fonction de sa morphologie ?

Choisir une robe selon sa morphologie : les préalables

Pour acheter une robe femme pas cher, il faut préalablement connaitre votre morphologie. Cette mesure est d’autant plus importante que le choix se fera en fonction de votre silhouette. Après avoir défini votre morphologie, vous devez systématiquement savoir pour quel genre d’occasion vous souhaitez mettre cette robe car le contexte déterminera le modèle de vêtement approprié.

Puis, choisissez minutieusement le dessous qui va avec cette tenue. La matière étant un élément essentiel, son choix impactera sur l’aspect général de votre robe. Si vous êtes dans le thème du romantisme, un tissu fluide est ce qu’il vous faut tandis qu’un autre plus raide est adapté aux rencontres professionnelles.

Quelle robe pour quelle silhouette ?

Le choix d’une robe sur internet se fait donc en fonction du budget financier et de la silhouette de celle qui souhaite l’acheter. Si vous êtes du genre plutôt grande de taille, il et convenable de miser sur une robe qui s’étend le long de votre corps. Avec un décolleté pas très prononcé, soyez sûr que vous ferez des victimes. Si par contre, vous êtes du genre, petite, optez pour une robe qui se limite juste au-dessus des genoux.

Une petite ouverture à l’avant vous rendra très canon. Les femmes aux formes généreuses peuvent, quant à elles, choisir une robe dos nu qui valorisera leurs atouts. Il existe, toutefois, une robe standard qui s’adapte à toutes les formes : c’est la robe trois trous. Les fashionistas l’adoptent pour être plein dans la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.