Comment choisir on organisateur de séminaire en Haute-Bretagne ?

0

L’organisation d’un événement tel qu’un séminaire est une formidable vitrine pour accroître la notoriété de votre entreprise. Un succès de l’événement rehaussera à coup sûr l’image de l’entreprise. En revanche, un événement moins bien réussi aura l’effet inverse et écornera le prestige de la société. D'où l’importance d’apporter le plus grand soin à l’organisation de ces événements. Si vous organisez votre séminaire en Haute-Bretagne, vous aurez l’embarras du choix concernant le lieu d’organisation de votre événement. La région compte en effet plus de 200 hôtels et de multiples lieux de choix qui peuvent accueillir les événements spéciaux. La région ne manque pas d’organisateurs de séminaires compétents et dévoués qui mettront un point d’honneur à garantir le succès de votre événement.

Avant le séminaire : l’étape de pré-organisation

Au niveau de cette phase initiale vous devrez faire le choix d’un organisateur. Si vous résidez en Haute-Bretagne, faites le choix d’organiser votre séminaire ou votre congrès avec HBE qui sera votre interlocuteur privilégié et sera en mesure de vous garantir un accompagnement de qualité pour la réussite de votre événement.

Au cours de la pré-organisation, l’organisateur devra procéder à la planification de l’évènement en définissant les différentes étapes de l’événement. Les cibles devront être identifiées ainsi que la thématique principale du séminaire et l’objectif visé. Une liste des participants doit être dressée et le cahier des charges doit être établi.

Pendant le séminaire

L’organisateur doit veiller au bon déroulement du séminaire, maîtriser autant que faire se peut les aléas de l’organisation et apporter des solutions crédibles aux éventuels imprévus. Il doit s’assurer de la disponibilité des moyens techniques tels que les vidéoprojecteurs, la sonorisation et l’acoustique de la salle.

Ce type de séminaire n’a de sens pour l’entreprise qui s’y engage que si l’événement jouit d’une couverture médiatique large qui permettra de toucher le public. L’organisateur doit donc veiller à cet aspect clé en s’assurant que les journalistes seront présents et que toute la logistique nécessaire pour la couverture de l’événement est disponible. Au-delà des canaux de communication classiques l’organisateur doit aussi viser les réseaux sociaux sur internet.

Après le séminaire

Une fois le séminaire terminé le client doit tenir une séance de débriefing avec l’organisateur et tirer le bilan de l’organisation de l’événement. Il sera question de voir si les objectifs de départ ont été atteints et améliorer ce qui doit l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.