Colonies de vacances à l’étranger : comment choisir la destination ?

0

Il faut savoir que pour les enfants, le fait de partir en colonie de vacances 12 ans est l’un des meilleurs moyens pour passer un été mémorable. Il existe plusieurs types de colonies de vacances et de nos jours, les colonies de vacances itinérantes prennent de plus en plus d’ampleur. Le choix de la destination reste pourtant une question bien épineuse pour les parents.

Les colonies de vacances en France

Les colonies de vacances sont d’excellentes alternatives pour permettre à vos enfants de voyager. Les démarches sont plus faciles pour les enfants, de plus ils sont entre de bonnes compagnies. La France propose des plusieurs camps de vacances aux enfants. On peut par exemple citer Telligo, Cap Juniors ou encore CEI. La majorité des colonies de vacances sont reconnus comme proposant un large choix d’offres et d’activités pour les enfants.

En plus de proposer plusieurs offres, ces colonies sont aussi certifiées et disposent d’un personnel qualifié pour prendre soin des enfants. Les endroits destinés aux colonies de vacances sont nombreux en France. D’ailleurs, les enfants peuvent choisir parmi plusieurs activités comme l’équitation à Vendée ou les activités aquatiques en Corse.

L’avantage d’opter pour une colonie de vacances en France c’est que cela diminue les tarifs de déplacement. En effet, les enfants peuvent participer à plusieurs activités, et ce, à un tarif bien abordable.

Les colonies de vacances en Europe

Une colonie de vacances 12 ans auprès des pays européens comme Londres ou l’Allemagne est aussi un merveilleux voyage pour les enfants et les adolescents. C’est une excellente alternative pour permettre à votre enfant de découvrir les merveilles de l’Europe ainsi que ses différentes cultures.

C’est aussi l’occasion de lui offrir un séjour linguistique et de l’aider à améliorer son niveau d’anglais. Il faut savoir que pour seulement 9OO euros, votre enfant aura la chance de partir en voyage dans un pays de l’Europe avec le prix des billets d’avion inclus. Vous pouvez aussi opter pour quelque chose de plus originale comme une croisière en Grèce par exemple. Pour cela, il vous faudra prévoir environ 1600 euros.

Les colonies de vacances à l’étranger

Ce ne sont pas les colonies de vacances pour les enfants qui manquent aussi à l’étranger. C’est d’ailleurs une option des plus alléchantes pour les enfants qui souhaitent découvrir le monde. Toutefois, il faut savoir que les colonies de vacances à l’étranger sont réservées aux budgets de vacances assez élevés car voyager à l’étranger n’est pas donné à tout le monde. En effet, une colonie de vacances à l’étranger peut couter jusqu’à 10 000 euros pour un enfant.

Si par ailleurs, vous désirez offrir ce genre de voyage à votre tout petit, vous devez mettre de l’argent de côté pendant un certain temps. Cependant que les séjours et les voyages en valent vraiment la peine : découverte de New York, Afrique, Amérique du Sud, etc.

Les destinations de colonie de vacances en vogue

On peut dire que certaines destinations sont plus appréciées que d’autres en matière de colonies de vacances. En général, le choix de la destination se fait surtout en fonction de du thème de la colonie.

Dans tous les cas, vos enfants peuvent partir à l’étranger quelle que soit la saison car les colonies de vacances à l’étranger ont lieu tout au long de l’année. Parmi les destinations les plus tendances et les plus riches en activités pour les enfants et les adolescents on peut par exemple citer :

• La France : toujours en tête de liste pour les colonies de vacances, elle offre un bon nombre d’activités, et ce, dans à peu près toutes les régions. Votre enfant pourra profiter d’une escapade à Disneyland Paris, d’un séjour en compagnie des animaux dans la Vendée ou encore d’un séjour nature et natation dans les régions adaptées.

• L’Europe centrale et du sud : il faut savoir que cette partie du globe est aussi riche en cultures qu’en activités pour les enfants et les adolescents. De plus, la majorité des pays dans cette partie ont le privilège de profiter du soleil tout au long de l’année. Votre enfant aura l’opportunité de participer à plusieurs activités comme une halloween en Irland, un séjour rempli d’aventures à London discovery, une visite pleine de surprise pour les passionnées de foot à Barcelone, un séjour au cœur de l’histoire et de mythologie en Grèce ou encore une colonie pleine de découverte au Portugal.

• L’Amérique du Nord : visiter la belle Amérique est sans aucun doute l’un des plus grands rêves de tous les jeunes enfants et les adolescents. En effet, il n’y a rien de tel que partir à la découverte de New York et Washington, deux des villes les plus célèbres du monde. Votre enfant pourra aussi profiter d’un séjour au ski au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.