Circuit Australie : 3 semaines de voyage sur la Côte-Est

0

Vous partez 3 semaines en Australie et cherchez un circuit ? Avant d’organiser votre séjour, il faut réaliser que l’Australie est en termes de superficie deux fois plus grande que l’Europe. Sauf nombreux billets d’avion et très court laps de temps dans chaque ville, un séjour de 3 semaines est peut-être un peu trop court pour visiter les quatre coins du pays. Quel est le meilleur circuit d’Australie en 3 semaines ? Nous vous proposons de découvrir ici toutes les plus belles étapes de la côte-est Australienne.

Circuit Australie, 3 semaines : comment se déplacer ?

Tous les moyens de transport sont bien évidement disponibles :

  • le train : l’Australie possède plus de 40.000km de voies ferroviaires, c’est un moyen de transport abordable.
  • le bus : les bus australiens permettent pour certaines compagnies de visiter l’Australie “à la carte”, ils sont climatisés.
  • la location d’un véhicule : louer une voiture ou un van pour un road trip en Australie est sans doute la méthode de transport la plus pratique pour visiter le pays librement.

Jour 1 à 3 : Arrivée à Sydney

La ville de Sydney, qui contrairement à ce que certains pensent n’est pas la capitale de l’Australie, est néanmoins la ville la plus peuplée du pays. Elle est renommée à travers le monde pour son opéra situé sur le port, et offre également de nombreux endroits à visiter.

Combien de temps passer à Sydney : 2 à 3 jours

À voir à Sydney : l’Opéra, la Tower Eye, le Marché aux Poissons, le Harbour Bridge, la Cathédrale Ste Marie, l’Aquarium de Sydney, le Jardin Botanique, le Circular Quay.

Jour 4 à 5 : Port Macquarie

Après avoir visité la ville et récupéré votre van de location à Sydney, éloignez-vous de la foule et rendez-vous du côté de Port Macquarie pour une visite de la forêt tropicale et un moment de détente sur la plage (le soleil tape très fort en Australie, n’oubliez pas la crème solaire).

Combien de temps passer à Port Macquarie : 1 à 2 jours

À voir à Port Macquarie : le Golf, l’Hôpital des Koalas, le parc Sea Acre Rainforest, la promenade littorale Coastal Walk, le Lac Cathie Foreshore, les vignobles.

Jour 5 à 9 : La Gold Coast

Avec ses gratte-ciels sortant de terre au bord des plages de sable fin, la Gold Coast est un peu “le Miami à l’australienne” ! Ses longues plages frappées par les vagues sont très prisées des surfeurs. C’est un immanquable de votre voyage, et si votre circuit en Australie dure 3 semaines, nous vous conseillons d’y passer un maximum de temps.

Combien de temps passer sur la Gold Coast : 4 à 5 jours

À voir sur la Gold Coast : Surfers Paradise, le centre commercial Pacific Fair, la Tamborine Mountain, l’observatoire SkyPoint , la plage Currubin Beach, le Natural Bridge, le parc national Springbrook, Infinity Attraction.

Jour 10 à 11 : Brisbane

Découvrez Brisbane, une certes ville moins cosmopolite que Sydney – mais qui vaut largement la peine d’être visitée.

Combien de temps passer à Brisbane : 1 à 2  jours,

À voir à Brisbane : faire une croisière sur la Brisbane River, la Tour de l’Hôtel de Ville, le Sanctuaire des koalas, le mont Coot-Tha, South Bank, Fortitude Valley, Story Bridge, le Queensland Cultural Centre.

Jour 12 à 13 : Noosa

La station balnéaire “bohème chic”, aux paysages idylliques, est un paradis des surfers. Le comté de Noosa est assez grand et s’étend jusque dans les terres les principaux points touristiques étant néanmoins situés sur la côte).

Combien de temps passer à Noosa : 1 à 2 jours

À voir à Noosa : la plage de Noosa Heads, le parc national de Noosa, Sunshine Beach et Sunrise Beach, Noosaville, Noosa Everglades.

Jour 14 : Hervey Bay

C’est le lieu idéal pour l’observation des baleines, et c’est pour la beauté de ses paysages l’une des escales les plus incontournables de votre road trip.

Combien de temps passer à Hervey Bay : 1  jour

À voir à Hervey Bay : réserver une place à bord d’un ferry pour observer les baleines.

Jour 15 à 16 : Yeppoon et Fraser Island

Rendez-vous sur les côtes de Yeppoon afin d’embarquer à bord d’un ferry, direction l’île Fraser. Cette île paradisiaque est la plus grande île de sable du monde. Ses paysages idylliques se composent de dunes de sable, de lacs dunaires, de plages et de forêts pluviales.

Combien de temps passer à Fraser Island : 1  à 2 jours

À voir à Fraser Island : visiter l’île en 4X4, le lac McKenzie, la crique Eli Creek, Champagne Pool, Seventy-Five Mile Beach et l’épave Maheno Wreck, la Central Station Rainforest, le lac Wabby.

Jour 17 à 19 : Airlie Beach et les îles Whitsunday

C’est le lieux idéal pour une excursion à la Grande Barrière de Corail (plus grand récif corallien du monde). Partez explorer les îles et îlots des Whitsunday (ils sont presque 80).

Combien de temps passer aux Whitsunday  : 1 à 2  jours

À voir aux Whitsunday : Whitehaven Beach, Hill Inlet, Whitsunday Islands National Park, Passage Peak, les fonds marins de la Grande Barrière de Corail.

Jour 20 à 21 : Cairns

Votre voyage s’arrête à Cairns, si vous avez loué un van à Sydney, sachez que la plupart des agences offrent la possibilité de le restituer à Brisbane ou à Cairns. Ne manquez pas de visiter la ville avant de repartir.

Combien de temps passer à Cairns  : 1 à 2  jours

À voir à Cairns : les Jardins Botaniques, l’Esplanade Lagoon, l’Aquarium de Cairns, Josephine Falls, le train panoramique Kuranda Scenic Railway, les bars et les restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.