Caméra IP extérieure, trois bonnes raisons de l’installer pour mieux se protéger

0

Cambriolage, vol avec violence et acte de vandalisme, etc., sont entre autres les principales menaces qui pèsent sur votre domicile ou votre commerce. Et la hantise est d’autant plus grande lorsque vous vous absentez. Pour parer au pire, rien ne vaut l’achat d’une caméra IP extérieure. En trois points, nous vous expliquons pourquoi :

Une caméra connectée pour veiller chez vous 24h/24

Que vous soyez au bureau, en vacances ou en déplacement professionnel, votre caméra IP extérieure vous assure une surveillance sans faille. Avec le Wi-Fi, les images vous seront retransmises en direct depuis un serveur web où elles sont stockées. Par conséquent, vous pourrez voir ce qui se passe chez vous sans y être physiquement.

C’est très pratique, car cela permet de surveiller les allées et venues, mais également de vérifier que tout va bien. Par exemple, si vos enfants ont oublié la porte du garage ouverte, vous n’aurez qu’à les appeler pour qu'ils la ferment.

Des alertes intelligentes et une détection de mouvement renforcée

Résistantes et performantes, les caméras IP extérieures sont conçues pour résister aux intempéries. Mais l’autre atout important de ces caméras réside dans le fait qu’elles embarquent un détecteur de mouvement et d’un capteur de son. D’une précision inégalable, ces dispositifs font parfaitement la différence entre les humains, les animaux et les véhicules.

De ce fait, vous ne recevrez des alertes (par SMS ou par mail) qu’en cas de réel danger.  Et si vous ne le savez pas, ce type de caméra est doté d’un large angle de vue. Ainsi, il vous sera aisé de repérer rapidement une menace.

Une caméra polyvalente pour les particuliers et les professionnels

Les nouveaux services de vidéosurveillances IP s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Que vous soyez à la recherche d’une solution pour votre domicile, vos bureaux ou encore votre boutique, l’achat d’une caméra extérieure IP est le choix le mieux indiqué.

En cas de coupure, d’incendie, d’effraction ou de comportement suspect, une alerte est envoyée sur smartphone ou sur votre PC. Mieux encore, vous pourrez sélectionner les zones à surveiller. Cela permettra d’optimiser les performances de votre caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.