Le bracelet festival : bien plus qu’un simple ticket !

0

Les bracelets sont devenus synonymes de festivals et ils ont été rapidement adoptés à travers le monde. Les bracelets conviennent parfaitement aux festivals pour de nombreuses raisons. La plus importante étant qu’un billet physique pour un festivalier de plusieurs jours est le Graal suprême à ne pas égarer. Si vous n’utilisez pas de bracelets, vous prenez déjà du retard. Il y a trop d’avantages pour ne pas les utiliser. Quels sont donc ces avantages, demandez-vous ?

Comment les bracelets améliorent l’expérience du festivalier

Les festivals sont des expériences hautement esthétiques et musicales. En plus de voir plusieurs spectacles (ou des films, des artistes ou quoi que ce soit d’autre à voir au festival), l’événement lui-même est un peu un spectacle – des camions de nourriture, des tentes, des sculptures et des installations artistiques et des gens assez extraordinaires qui regardent.

Pour les fans, le bracelet festival est bien plus qu’un simple billet – il offre une multitude d’avantages.

L’anticipation crée de l’excitation, du buzz

L’excitation et l’anticipation d’un festival à venir est un peu comme les jours précédant le matin de Noël ou d’Halloween. De la même façon que les grands magasins de fête vendent leurs costumes aux enfants, les festivals peuvent taquiner les fans avec des files d’attente, vendre des billets de préannonce, annoncer des artistes par vagues et même organiser des concours pré-festival, des cadeaux publicitaires et autres événements promotionnels.

L’envoi de bracelets à l’avance permet aux fans d’avoir un lien physique et émotionnel avec leur festival. Et tout comme les cadeaux placés sous l’arbre, ces bracelets créent de l’excitation et marquent le début d’un bon moment.

Des bracelets peuvent être envoyés aux fans dans des boîtes uniques et personnalisées pour créer de l’excitation et devenir leur badge d’honneur qu’ils diffusent sur les médias sociaux. Et les fans publient des photos qui pourraient aussi bien dire : “Je suis un fan inconditionnel, j’ai déjà mon bracelet et cette boîte géniale. Sois jaloux.”

Des souvenirs qui les font revenir

On ne voit quasiment plus les gens imprimer leurs billets en ligne, en faire des collages et les coller comme de l’art sur leur mur pour que tout le monde puisse les admirer. Mais vous voyez des fans faire des choses très intéressantes avec leurs bracelets de festival. Des porte-clés, à la couture des vêtements, en passant par leur port dans leurs dreads… le plaisir ne s’arrête pas à la fin du festival.

Le fait est que les fans portent ces bracelets pendant des jours, des semaines et même des mois après la fin des festivals. Pas seulement en tant qu’insigne d’honneur qui dit : “Je suis un fan inconditionnel. Je suis allé à un festival génial. Soyez jaloux “, mais c’est aussi un beau souvenir pour leur rappeler le festival, les amis qu’ils se sont faits, les nouvelles expériences qu’ils ont vécues et la musique ou l’art génial qu’ils ont vu.

La tranquillité d’esprit des festivaliers

Les billets imprimés sur papier à la maison ont la fâcheuse habitude de sortir de vos poches lorsque vous êtes à un festival. “Les billets sont dans la tente ? Essaie la voiture !” Et s’il se met à pleuvoir ? Un billet imprimé peut se désintégrer sous vos yeux sous la pluie, surtout s’il est resté dans votre poche pendant des jours.

Les bracelets ont l’aspect d’un “set it and forget it” ; les fans peuvent simplement les enfiler et n’ont plus à se soucier de conserver leurs billets pendant les trois prochains jours. Cela peut sembler bête, mais ne pas avoir à vous soucier de la perte ou du vol de vos billets vous soulagera de graves maux de tête, tant pour vous que pour vos clients. C’est dur de s’amuser quand on est préoccupé. Personne ne retourne à un festival qu’il n’a pas apprécié.

Un billet pour les lignes plus courtes

Pour un certain nombre de raisons, les bracelets aident les festivals partout dans le monde à réduire le nombre de leurs files d’attente. Qu’il s’agisse d’une technologie comme la RFID ou de la possibilité de vérifier visuellement le niveau d’accès d’une personne en quelques secondes (VIP, artiste, média, etc.), la vérification d’un bracelet prend simplement moins de temps que la vérification d’un billet papier. Cela signifie moins de temps d’attente et plus de temps de fête pour les festivaliers. Et qui ne veut pas plus de temps de fête ? (Réponse : personne !)

Comment les bracelets aident votre entreprise

Passons maintenant aux choses vraiment sérieuses ! Alors que les bracelets offrent une valeur inestimable aux festivaliers, le vrai pouvoir vient de ce que vous, en tant que lanceur de festival, pouvez en retirer.

Chaque seconde que vos clients portent le bracelet de votre festival, et chaque photo qu’ils prennent en le portant, étend la portée de votre marque.

Profitez de l’occasion pour créer votre propre bracelet personnalisé afin d’étendre votre marque. Tenez-vous-en à vos thèmes de couleurs. Vous pouvez même travailler avec un artiste local pour aider à promouvoir le festival et donner à votre bracelet un peu plus de personnalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.