Augmentez le pouvoir d’achat de vos employés

0

Vous dirigez une entreprise et vous aimeriez trouver un moyen avantageux pour vous d’augmenter le pouvoir d’achat de vos salariés. Savez-vous qu’il existe des moyens de compléter leur salaire par d’autres formes de rémunérations qui seront exonérées de cotisations sociales en deçà d’un certain seuil ? Destinés aux comités d’entreprises, aux TPE et PME qui n’en ont pas, ainsi qu’aux collectivités locales, les avantages sociaux sont un excellent moyen de récompenser le travail de vos collaborateurs.

Participez aux frais de repas

C’est très certainement l’avantage social le plus répandu en France. La carte restaurant permet aux employeurs de contribuer aux frais de repas de leurs employés (entre 50 et 60 %), tout en étant exonérés de cotisations sociales, jusqu’à 5,43 € par personne et par jour. Elle peut être présentée devant les commerçants, les restaurateurs, les boulangeries-pâtisseries, les cafés pour régler tout ou partie de son repas. Le montant de la valeur du chèque et le nombre peut varier selon les commandes.

Offrez-leur des cadeaux

Cet avantage est utilisé de manière ponctuelle par les employeurs. Il est synonyme de récompense, et est offert à titre individuel à l’occasion d’une fête, d’un anniversaire, ou encore pour faire plaisir aux enfants au moment de Noël. Ils sont également utilisés pour les opérations d’incentives ou en guise de cadeau pour un jeu, un concours pour faire de la promotion.

Des réductions pour les vacances

Là encore, c’est un système qui permet d’augmenter le pouvoir d’achat des familles durant le temps des vacances. Il est possible de les utiliser pour financer tout ou partie de son séjour, car ils sont acceptés auprès de nombreux moyens de transports, d’agences de voyages, d’hôtels, de résidences ou encore de campings. Il est également possible de s’en servir pour ses loisirs sur place, pour sa restauration, ou encore pour faire ses courses. Là encore, ils sont financés en partie par les employeurs, par les CE et les employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.