3 choses à savoir avant de s’aventurer aux États-Unis

0

C’est décidé… Vous avez choisi de faire cap sur les États-Unis pour les prochaines vacances. Il n’y a pas de doute que vous allez passer un séjour mémorable. Certes, vous savez déjà à peu près les villes que vous souhaitez visiter sur place et que votre niveau d’anglais est déjà excellent, ou bien presque. Cependant, retenez bien que les USA sont un pays énormément vaste et que sa culture diffère complètement de celle de l’Europe. Avant de vous y aventurer, voici donc quelques petites choses qui méritent d’être connues.

 

  • Préparer un voyage aux USA : ce qu’il faut savoir

 

Certes, vous êtes déjà impatient de prendre la route pour votre voyage aux USA. Mais avant, il vaut mieux vous renseigner au préalable sur les formalités d’entrée. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de demander un visa pour entrer aux USA. Il vous suffit de remplir une demande d’ESTA en ligne (Electronic System for Travel Authorization). Il faut noter que ceci ne concerne que les ressortissants de 27 pays, dont la France.

Si auparavant, vous devez aussi présenter un passeport valide 6 mois après votre date de retour, outre le ESTA. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Un nouveau règlement a vu le jour ces derniers mois. Les pays membres du « 6 Month Club », dont la France, la Belgique, la Suisse et 3 autres pays, peuvent échapper à la règle du passeport valide de 6 mois. Les ressortissants de ces pays peuvent alors entrer sur le territoire américain même si la validité de leur passeport à moins de 6 mois. Sachez tout de même que l’ESTA ne permet pas de rester plus de 90 jours aux USA. Raison pour laquelle on vous demande de présenter un billet retour prouvant que vous quitterez le pays avant l’expiration du délai.

 

  • La sécurité aux États-Unis

 

L’image des États-Unis a bien évolué en matière de sécurité. Il est bien loin ce temps où le pays a été dénaturé par le crime. Aujourd’hui, il est possible de voyager en toute sécurité aux USA. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a pas de danger particulier. Certains quartiers restent dangereux pour les visiteurs. Il est donc important de toujours rester vigilant en se renseignant sur les quartiers chauds. N’hésitez pas à prendre un guide qui connaît bien le territoire si nécessaire. Aussi, ne soyez pas étonné si vous croisez des personnes civiles en possession d’armes semi-automatiques aux USA. Dans le pays, il y a une législation sur les armes à feu.

 

  • Les taxes et les pourboires

 

Aux USA, on est souvent surpris par certaines habitudes qui diffèrent totalement de celles de l’Europe, comme les pourboires. Sur le territoire américain, le pourboire est presque obligatoire dans la plupart des restaurants. Il faut rajouter entre 10 et 15 % sur les prix affichés sur la note. Ceci est également valable pour tous les services rendus par une personne : femme de chambre, taxis… En effet, les taxes ne sont pas incluses sur la note. Le pourboire représente donc une grande partie du salaire de ces personnes. Voilà pourquoi il est presque obligatoire aux USA, comme au Canada, de donner un pourboire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.