Top 8 des conseils de sécurité à domicile

0

Les portes déverrouillées, le manque de sécurité et les serrures non sécurisées peuvent augmenter les risques de cambriolage.

Verrouillez toutes les portes et fenêtres

Étonnamment, tout le monde ne fermera pas ses portes et ses fenêtres lorsqu’il fermera sa propriété. C’est la première chose qui devrait vous préoccuper lorsque vous quittez votre domicile. Il est déconseillé de laisser vos fenêtres sur le loquet lorsque vous êtes absent car cela facilite grandement l’entrée pour un voleur de passage. Lorsque le temps se réchauffe, les propriétaires de maison préfèrent généralement laisser leurs fenêtres ouvertes la nuit, ce qui permet aux passants d’y accéder facilement. Des statistiques récentes montrent que 59% des cambriolages se produisent quand quelqu’un est dans la propriété.

Verrouillez votre garage et vos remises

Les garages et les hangars contiennent généralement du matériel qu’un cambrioleur pourrait utiliser pour pénétrer dans votre maison. Les échelles, les outils électriques et les objets tels que les barres à jarret, les clés et les tournevis peuvent tous être utilisés pour pénétrer dans votre maison. Les échelles peuvent être utilisées pour atteindre les toits plats et les fenêtres et permettent souvent aux cambrioleurs de rester à l’abri des regards. Les barres de corbeau peuvent être utilisées pour forcer les portes et les fenêtres à s’ouvrir, surtout si elles ont été laissées «sur le loquet». Les tournevis peuvent être utilisés lors de tentatives de verrouillage, ce qui peut dans certains cas permettre à un voleur de pénétrer chez vous en seulement 15 secondes. Gardez-les enfermés et hors de vue pour rendre plus difficile l’entrée forcée.

Gardez les clés hors de vue

Le fait de laisser vos clés à l’écran peut persuader un voleur de s’attaquer à votre propriété plutôt qu’à une autre. Si vous ne pouvez garder vos clés nulle part ailleurs, pensez à vous procurer une boîte aux lettres avec des brosses pouvant vous aider avec les brouillons et dissimuler la vue à l’intérieur des regards indiscrets.

Ne pas cacher les clés de rechange

Votre cambrioleur moyen sait très bien que certaines personnes cachent des clés de rechange sous des pots de plantes, des paillassons et autour des remises. Ne vous découragez pas en pensant que vous avez trouvé un endroit sûr où cacher une clé, il est probable qu’un voleur saura où regarder. Pensez à laisser une clé de rechange à un voisin de confiance, à un membre de votre famille ou à un ami proche.

Éclairage extérieur

Si vous ne disposez pas d’éclairage extérieur, pensez à des lumières qui s’allument lorsqu’elles détectent un mouvement ou à une lumière tamisée qui s’allume la nuit. Les lumières qui utilisent des capteurs de mouvement sont un moyen de dissuasion important pour un cambrioleur. La dernière chose qu’un voleur voudra, c’est être vu, directement sous un faisceau de lumière qui tente de s’introduire dans une propriété. Lors de l’achat d’un éclairage de capteur extérieur, tenez compte de la portée du capteur et de la distance qu’il atteindra lorsqu’un mouvement est détecté. Si le capteur ne peut pas atteindre un point chaud pour entrer, comme une porte arrière ou une fenêtre, envisagez de le déplacer vers un endroit plus approprié ou d’acheter une autre lampe avec une meilleure plage de mouvement.

Alarmes antivol

Avoir une alarme antivol en vue, qu’elle soit fonctionnelle ou factice, donnera l’impression que le voleur réfléchit à deux fois avant de pénétrer dans votre propriété. Il est recommandé de changer régulièrement le code de sécurité de votre alarme. La plupart des alarmes factices ont exactement le même aspect que leurs versions opérationnelles et il peut être difficile pour un cambrioleur de faire la différence. Souvent, la chance est trop grande pour risquer et le cambrioleur passera à une autre propriété sans la même sécurité.

Serrures

Choisissez des serrures conformes aux normes selon un serrurier sur Clermont Ferrand. Cela est dû au fait qu’il existe des serrures facilement disponibles qui peuvent être fabriquées à partir de matériaux peu coûteux et peu fiables qui peuvent être cassés ou déverrouillés, mettant ainsi la sécurité de votre maison en péril.

Minuteries Pour Lumières Et Électriques

Utilisez des minuteries pour allumer et éteindre vos lumières lorsque vous êtes loin de chez vous. Certaines minuteries numériques vous permettent de définir des heures et des heures avec des intervalles différents pour chaque jour de la semaine. Cela peut aider à donner l’impression que votre maison est occupée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.