4 activités à faire pour un voyage inoubliable en Afrique du Sud

0

L’Afrique du Sud est un pays au fort potentiel touristique. Il regorge de destinations tout aussi authentiques les unes que les autres. Avez-vous décidé de vous lancer dans un voyage en Afrique du Sud, mais ne savez pas quelle destination visiter ? Recherchez-vous des activités à faire dans ce pays ? Cet article vous donne quelques idées de choses à faire pour vous aider dans la préparation de votre voyage.

Visitez les vignobles dans les environs de Stellenbosch

Sachez que l’Afrique du Sud fait partie des plus grands pays producteurs de vin, avec environ 125 000 hectares de vignes. Les vignobles sud-africains ont du caractère et sont de qualité, car ils sont confrontés à une grande diversité de microclimats (océanique, méditerranéenne et continentale), mais cela est aussi dû à l’altitude.

La région de Stellenbosch, l’arrière-pays du Cap, est par exemple réputée auprès des amateurs de vin pour ses vignobles entourés de montagnes grandioses. Elle brille grâce à ses vins blancs botrytisés, ses vins fortifiés de type Porto et ses fameux pinotages.
Pour vous aider à organiser vos visites lors de votre voyage en Afrique du Sud, voici quelques adresses de vignerons et de vinificateurs à prendre en compte :

Spier Wine Farm : Vous pourrez faire la visite du domaine viticole en segway. Pendant la dégustation, les grands auront des vins et les petits auront du jus de raisins.
Waterford Wine Estate : Ce vignoble est connu pour son Wine Safari à bord d’un véhicule 4×4 et ses dégustations de vins accompagnées de chocolat.

Delaire Graaf Estate : c’est un magnifique vignoble perché à flanc de colline. Pendant que vous dégusterez un cabernet sauvignon, des fromages, mais aussi de la charcuterie, vous aurez une vue imprenable sur la vallée environnante.

Après avoir visité des vignobles, n’oubliez pas de faire un tour dans la ville. On y trouve des monuments historiques, des restaurants gastronomiques et de belles propriétés de style architectural traditionnel afrikaner.

Passez à Soweto pour découvrir la rue Vilazaki

À Soweto (township de Johannesburg), la rue Vilazaki est une rue historiquement importante qui attire les visiteurs du monde entier. La raison est qu’elle abrite la petite maison où Nelson Mandela a vécu dans les années 1950 avant son arrestation. À titre de rappel, Mandela est un symbole de lutte contre le système politique ségrégationniste et racialiste appliqué en Afrique du Sud.

Il a aussi été élu président de l’Afrique du Sud de 1994 à 1999. Autour de cette maison, il arrive que des Sud-Africains viennent pour rendre hommage à ce grand homme qui s’est battu corps et âme pour changer leurs vies.

Dans cette même rue, on peut aussi localiser l’habitation de Desmond Tutu, un archevêque anglican sud-africain et un défenseur des Droits de l’Homme qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1984. Ce n’est donc pas un hasard si la rue Vilazaki est devenue un lieu de pèlerinage incontournable.

Pour information, la maison de Nelson Mandela peut être visitée, contrairement à celle de Desmond Tutu. Par ailleurs, la rue est très animée grâce à ses boutiques, ses restaurants, ses échoppes le long des trottoirs et ses commerces ambulants. Vous rencontrerez même des artistes de rue qui vous feront un petit show.

Surfez à Jeffreys Bay

La ville de Jeffreys Bay, située dans la province du Cap-Oriental, au sud-ouest de Port Elizabeth, est le repère des surfeurs de tous les niveaux. Ce serait dommage de passer à côté si vous aimez le surf. On y trouve l’une des meilleures droites au monde. Pour les professionnels, optez pour les vagues puissantes dans les Supertubes (au nord) qui sont réputées dans tout le pays ainsi que dans le monde entier. Dans ce spot, il est aussi possible de surfer avec les dauphins.

Les surfeurs débutants, quant à eux, pourront rejoindre le spot de Kitchen Windows (au sud). Si c’est la première fois pour vous, lancez-vous dans un cours de surf avec un coach expérimenté qui vous apprendra quotidiennement la théorie du surf, les bonnes pratiques pour surfer en toute sécurité et comment trouver et vous positionner pour attraper une vague. Mais, il y a également des cours intermédiaires et avancés.

Cherchez des souvenirs authentiques

Si vous souhaitez acheter des choses en guise de souvenirs à ramener de voyage, l’Afrique du Sud a de quoi satisfaire votre curiosité. Les idées sont surtout variables selon les régions. Le pays est par exemple réputé pour son artisanat local de qualité et ses marchés regorgent de trésors en tout genre. Pour un shopping authentique au pays, vous pourrez par exemple acheter des œufs d’autruche décorés.

Bien évidemment, les coquilles ont été vidées (sans les casser), nettoyées intérieurement avec de l’eau et désinfectées avant d’être décorées par des artistes locaux. Avec sa taille imposante, un œuf d’autruche décoré dans une vitrine ou posé sur un meuble, dans un bureau ou une salle de séjour, peut agrémenter votre intérieur et attirer les regards.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.